Restaurants indiens

SUNDARBAN - Uccle

SUNDARBAN - Uccle
Un plaisir pour chaque palais ! 

Retrouvez dans ce restaurant à Uccle une cuisine indienne savoureuse avec des menus abordables pour tous qui reprennent le tandoori, le tikka masalla et des plats végétariens.

Adresse :
Rue Vanderkindere, 232 - 1180 Bruxelles

Tel : 02 / 347 31 42

JAIPUR - Bruxelles

JAIPUR - Bruxelles
Restaurant indien à Uccle : samosa, poulet tandoori, scampis au curry, venez vous régaler chez Jaipur ou commandez en ligne !

Tel. 02 / 374 93 94

TASTE OF RAAJ - Ixelles

logo du restaurant
Pains naan, curry en tous genres, hors d'oeuvre épicés et colorés... tels sont quelques-uns des mets proposés par ce restaurateur spécialisés en cuisine indienne. Au menu, de nombreuses spécialités avec options végétariennes.

MUMBAI DREAMS - Uccle

MUMBAI DREAMS - Uccle
Des saveurs délicates vous sont proposés dans une ambiance chaleureuse. Suivez des cours de cuisine : ces délices n'auront plus de secrets pour vous.
Rue Basse 9
Tel : 02 / 375 40 93

LES RIVES DU GANGE – Bruxelles

LES RIVES DU GANGE – Bruxelles
Découvrez les saveurs de la cuisine indienne dans ce restaurant situé à proximité d’Uccle. Ce restaurant est ouvert toute la semaine et dispose d’un service traiteur.
Tel : 02 / 672 43 30

Les deux cuisines indiennes

L’Inde est un pays immense, il est naturel qu’un grand nombre de cuisines différentes s’y côtoient selon les régions et les groupes culturels. Toutefois, au-delà des spécificités multiples, on peut distinguer deux tendances principales : la végétarienne typique du sud et la carnivore typique du nord.

  • Les recettes du sud du pays sont riches en légumineuses et en épices, et ne contiennent ni viande, ni poisson, ni œufs. Même l’ail et les oignons en sont parfois bannis, de même que tout ingrédient poussant sous la terre et donc considérés comme impurs. La nourriture qu’on y déguste est principalement composée de riz, de lentilles, de pains et de légumes.
  • Les recettes du nord ont été grandement influencées par les cultures mongole et turque, la viande y est donc omniprésente (hormis le bœuf bien sûr, puisque la vache est considérée comme sacrée).

Où que vous soyez dans la plus grande démocratie du monde, vous pourrez en revanche opter pour les mêmes boissons : Le thé chaï bouilli avec du lait et des épices, le lassi, qu’il soit sucré, salé ou neutre et parfumé à la rose ou au safran, et les jus de fruits frais (papaye, mangue…).

Cette gastronomie repose sur une tradition profondément ancrée dans l’histoire de l’Inde. Selon la coutume, un repas indien doit systématiquement comporter six saveurs différentes mélangées : l'acide, l'amer, le salé, le sucré, l’astringent et l’épicé.

Information publiée sur la page Uccle services / Restaurant indien.

Informations complémentaires

La cuisine indienne regorge de saveurs et de plats créatifs, colorés et variés. Connue pour la grande multiplicité de ses épices, cette gastronomie utilise avec brio le curcuma, le paprika, la cardamome, le safran et bien d'autres arômes, seuls, combinés dans des préparations uniques, ou justement dosés dans des mélanges non moins populaires, comme les currys, les garam massala, ou le pânch phoran. Donnant la part belle aux plats végétariens, l'Inde saura vous faire découvrir des mets aussi inventifs que délicats, chaudement épices... Ou crémeux et riches, comme le butter chicken et le lassi.

Si votre palais est particulièrement sensible au piment, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les indications des serveurs ou du menu. En effet, il n'est pas rare que les professionnels du métier mettent en garde leurs clients sur la teneur en épice ou en piment de leur plat, afin d'éviter que vos palais s'enflamment. Si vous souhaitez tout de même tenter l'expérience, misez sur le pain ou le lait, qui permettent d'atténuer efficacement la sensation de brûlure. A contrario, l'eau aura tendance à la décupler !

D'autres restaurants indiens

Vous trouverez sur BlueBook d'autres bonnes adresses où déguster de la cuisine indienne à Bruxelles (Restaurant indien Bruxelles), mais aussi à Liège (Restaurant indien Liège), Namur (Restaurant indien Namur) et dans le Brabant wallon (Restaurant indien Brabant wallon). Consultez aussi notre sélection dans le Hainaut (Restaurant indien Hainaut) et le Luxembourg (Restaurant indien Luxembourg) sur nos pages dédiées.

Si d'autres saveurs asiatiques vous intéressent, nous vous aidons à trouver un restaurant thaïlandais à Liège pour y savourer des plats typiques de Thaïlande. En revanche, si vous avez envie de changer quelque peu d'ambiance, tournez-vous par exemple vers un restaurant spécialisé en grillade à Bruxelles.