Courtiers en assurances à Uccle
SVLV - Uccle

- 10 ans d'expérience
- bonne connaissance des compagnies du marché
- reconnu par Brocom
Tel : 02 / 347 36 83
STROOBANTS ASSURANCES - Uccle

Les particuliers peuvent souscire à de nombreux contrats : assurance habitation, véhicule, RC Familiale, hospitalisation, accident, protection juridique, voyage, vie ou décès.
Bénéficiez d'un conseil personnalisé pour un contrat adapté à votre situation et à vos besoins.
Tel : 02 / 374 32 22
EVD - Uccle

ANDRASS - courtier en assurance à Bruxelles

Vous gérez une compagnie d'assurances à Uccle ?
Ce qu'il faut savoir sur l'assurance-vie
Envie de mettre vos proches à l’abri dans l'hypothèse où quelque chose de grave vous arriverait ? Vous ressentez une crainte concernant votre pension ? Vous souhaitez que vos enfants puissent faire les études de leurs rêves sans rencontrer d'obstacles financiers ? Si vous vous retrouvez dans l'un de ces cas, l’assurance-vie est une option tout indiquée.
Comment fonctionne t-elle ?
Il y a alors plusieurs modalités à remplir pour que la somme soit débloquée, à une échéance fixe (souvent, à votre 65e anniversaire) ou suite à votre décès. Par ailleurs, sachez qu'il existe trois grands types d’assurance-vie :
- le capital différé sans remboursement des primes (CDSR) : les bénéficiaires ne recevront l’argent que si vous êtes en vie à la fin de votre contrat ;
- le capital différé avec remboursement des primes (CDAR) : les bénéficiaires reçoivent toutes les primes déjà payées au moment du décès ;
- le capital différé avec remboursement de la réserve acquise (CDAE) : les bénéficiaires reçoivent toutes les primes ainsi que les intérêts produits par la somme mise de côté.
Quid de l'assurance décès ?
L'assurance décès fonctionne de manière quelque peu différente. Dans ce cas-ci, l’assureur versera à votre conjoint ou vos enfants un capital qui a été convenu à l’avance dans un contrat. Elle peut être donnée intégralement ou sous la forme d’une rente.
Et si vous combiniez les deux ?
Enfin, il existe une version mixte qui combine les avantages de ces deux polices dont les modalités et les sommes à mettre de côté varieront. De nombreuses personnes assimilent l'assurance-vie mixte à une épargne forcée puisque la prime couvre en partie le risque de décès prématuré, et le reste de la prime est conservé par la compagnie pour reconstituer le capital qui sera mis à la disposition de l'assuré au terme du contrat.
Information publiée sur la page Uccle services / Assurances.