Des solutions de crédits dans votre région
SEGERS & ASSOCIES - Uccle
- crédit hypothécaire
- crédit court terme
Bénéficiez d'une étude personnalisée et détaillée, en toute indépendance.
Tel : 02 / 332 20 31
MOT-DEHON & PARTNERS - Uccle
Vous bénéficiez des meilleurs taux du marché et de conseils personnalisés pour un contrat adapté à vos besoins en termes de taux, mensualités, fiscalité et flexibilité.
Une gestion rapide et simple ainsi qu'une information complète vous assurent un service de honnête et de qualité.
Tel : 02 / 343 13 97
SOLUFINANCE - votre crédit hypothécaire
N'hésitez pas à poser toutes vos questions au numéro, leurs conseillers restent disponibles 7j/7.
Tel : 0800 / 820 20
SUNASSUR - courtier en crédits
Besoin de conseils d'un spécialiste en crédits ? Ce bureau de courtage situé à Bruxelles vous propose des formules d'assurances et de crédits sur mesure pour répondre à tous vos besoins.
- particuliers et professionnels
- accompagenement personnalisé
- réactivité et compétitivité
Tel : 02 / 376 84 54
Vous gérez un bureau de crédits à Uccle ?
L'apport personnel : une garantie pour l'organisme prêteur
Pour obtenir un crédit, il est nécessaire d’avoir certaines garanties pour rassurer votre banque, votre assureur ou votre courtier. En effet, acquérir une nouvelle voiture, acheter une maison ou financer un événement important demande parfois d’emprunter de l’argent pour concrétiser ces projets. En contactant un organisme financier, vous devez prouver que vous avez les ressources pour rembourser sur la durée le prêt accordé. C’est ce qu’on appelle un apport financier, et il doit être solide pour mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un crédit.
Pourquoi est-il important ?
Cet apport est généralement constitué à l'aide des revenus épargnés, de dons de la famille ou encore d'un héritage. Plus votre capital de départ est important, plus vous pourrez emprunter un montant conséquent. Il sera également plus aisé de négocier les taux d'intérêt, vous permettant par la même occasion de payer des mensualités trop importantes. De cette manière, vous allez aussi renforcer votre position au sein des négociations concernant les modalités de crédit.
Quelle part faut-il apporter ?
Concernant le prêt immobilier, il est généralement conseillé d’apporter au préalable 10 % du montant total de l’emprunt. L'apport idéal est quant à lui estimé à 30%. Toutefois, selon l’établissement auquel vous vous adressez ainsi que de l’état du marché, ce pourcentage peut varier.
Est-ce indispensable ?
Sachez que si la plupart des organismes recourent à cette technique pour se prémunir contre les risques, il est quand même possible d'obtenir un emprunt sans apport personnel puisque cette modalité est laissée à l'appréciation des établissements prêteurs. Pour maximiser vos chances d'en bénéficier, il est conseillé de solliciter les services d'un courtier immobilier.
Information publiée sur la page Uccle services / Crédits.