Posez du carrelage dans votre maison à Uccle.

DALDECOR – Uccle

DALDECOR – Uccle
Ce magasin spécialisé en carrelages met un point d’honneur à votre accueil. C’est pourquoi les vendeurs sont à votre écoute et vous donnent des conseils professionnels.

Que vous cherchiez des carreaux pour vos murs ou pour votre sol, à l’intérieur ou à l’extérieur, vous y trouvez tout ce que vous souhaitez, au meilleur prix.

Des accessoires vous sont également proposés pour l’entretien ou la pose de votre revêtement mural ou de sol.

Tel : 02 / 332 31 31

CARRELAGE GRIMALDI

carrelage salle de bain
Quelle que soit la pièce dans laquelle vous souhaitez faire poser un nouveau carrelage, cette entreprise basée à Forest se déplace chez vous pour une intervention professionnelle. L'équipe réalise aussi la pose de chape et le cimentage. Bénéficiez d'une prise en charge personnalisée à Uccle et dans les environs. 

Tel : 02 / 345 49 82

SITAG SPRL - Uccle

SITAG SPRL - Uccle
Grâce à son expérience de 25 ans, Sitag réalise vos travaux de carrelage, que ce soit pour votre salle de bain ou votre cuisine : placement de mosaïque, céramique, pierre naturelle...
- équipe qualifiée et professionnelle
- finitions irréprochables
Tel : 02 / 345 51 12 ou 0475 / 23 73 56

LAPIDIS - Uccle

carrelage cuisine
Cette entreprise de rénovation à Uccle pose votre carrelage et vos pierres naturelles dans la cuisine et la salle de bain. Egalement peinture, plafonnage, parquet...
Tel : 02 / 325 81 75

NOUVEAU CONCEPT - Uccle

logo Nouveau concept carrelage

Ces professionnels du bâtiment se montrent à la fois polyvalents, sérieux et expérimentés. Faites-leur confiance pour la pose de votre nouveau revêtement sur le sol de votre cuisine ou les murs de votre salle de bain.

Tel : 0478 / 47 28 90

Vous tenez un magasin de carrelage à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune d'Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Conseils pour bien entretenir son carrelage en fonction du matériau

Vous avez toujours considéré que l'avantage principal du carrelage était sa facilité d'entretien. Et vous avez tout à fait raison ! Néanmoins, il nécessite d'être nettoyé pour mieux durer dans le temps. Pour le garder propre et neuf le plus longtemps possible, quelques bonnes pratiques peuvent être appliquées. Découvrez-les dans l'article qui suit.

  • Assez répandu, le grès cérame peut être soit poli soit émaillé. Lors de la fabrication, il reçoit un traitement particulier qu'il est nécessaire de laisser au moins trois mois. Une fois ce délai passé, vous pouvez laver vos dalles avec de l'eau mélangée à un peu de liquide vaisselle.
  • La terre cuite doit absolument être huilée et cirée. Pensez bien à répéter cette opération chaque année. En toute autre occasion, vous pouvez utiliser vos produits habituels du moment qu'ils ne sont pas abrasifs.
  • Étant donné que l'ardoise retient l'eau, il est conseillé de lui appliquer un hydrofuge avant toute chose. Ensuite, le meilleur moyen de lui donner une nouvelle jeunesse est le bicarbonate de soude dissous dans de l'eau chaude.
  • Le ciment, en raison de sa nature poreuse, risque d'absorber les taches. Les produits adaptés pour en venir à bout sont le savon noir, les cristaux de soude, le liquide vaisselle ou encore la pierre d'argile.
  • Les faïences demandent des produits sans silicone ni vernis et n'acceptent que les détergents doux, faute de quoi le risque d'abîmer l'émail est très grand.
  • Le calcaire, et d'autres matières poreuses de manière générale, acceptent très mal tous les produits acides et corrosifs (citron, vinaigre, etc.) qui risqueraient de provoquer un effritement ou une usure assez rapide.

Si vous souhaitez garder l'aspect comme neuf de votre carrelage et conserver tout son éclat, fiez-vous aux recommandations des carreleurs professionnels et bannissez l'utilisation de certains produits, tels que l'eau de Javel, les substances acides et les anticalcaires. Très abrasifs, ils risquent en effet d'endommager fortement votre revêtement.

Information publiée sur la page Uccle services / Carrelage.

Complément d'informations

Quel carrelage choisir ?

Une fois posé, le carrelage est difficile à enlever, il est donc important de bien choisir dès le début le matériau, la couleur et les éventuels motifs sous peine de se retrouver après quelques années avec un revêtement de sol ou de mur qui se fendille ou déteint. Le matériau est primordial, car il doit posséder certaines propriétés en fonction de l'endroit où il est posé. Traditionnellement, on distingue 4 catégories de carrelage :
- la céramique (grès, faïence, terre cuite...) : composée d'argile humide à laquelle on a ajouté d'autres éléments comme du sable ou du quartz afin de leur donne certaines propriétés. Les carreaux sont ensuite cuits et traités, ce qui leur octroiera des caractéristiques spécifiques.
- la pierre : que ce soit pour l'intérieur ou l'extérieur, elle apporte le cachet d'un matériau noble et se décline dans de multiples nuances tout en s'adaptant à tous les styles de décoration. Résistante et durable, elle se patine avec le temps.
- le ciment : très décoratif, il permet de réveiller potentiel d'une pièce et il est également durable. Plus solide que la céramique, il peut durer des années durant s'il est bien entretenu.
- la mosaïque

Tous ces matériaux sont également disponibles chez des spécialistes du carrelage à Waremme que notre partenaire a sélectionné pour vous. Vous pourrez également vous adresser à des enseignes de revêtement de sol dans le Hainaut si vous vivez dans cette province.

Autres types de revêtements de sols

Vous préférez le bois, plus chaleureux, au carrelage ? Rendez-vous chez un parqueteur ou un magasin de parquet près de chez vous pour profiter d'un plancher en bois massif ou semi-massif résistant et esthétique. Mais si un parquet massif se révèle être un investissement trop important, sachez qu'il existe des carrelages imitation bois qui font illusion.

Autres adresses pour choisir votre carrelage à Bruxelles

Découvrez également de bonnes adresses de carreleurs et chapistes via Pierre naturelle Uccle si vous souhaitez confier l'aménagement de votre salle de bain, cuisine ou terrasse à de vrais professionnels bruxellois.

Vous souhaitez choisir  vous-même les pierres naturelles (grès, cérame, pierre bleue...) qui couvriront vos murs et vos sols ? Consultez notre sélection sur Matériaux de construction Bruxelles où vous trouverez en outre des matériaux isolants, du ciment pour la chape et les joints, etc. Si vous préférez vous rendre dans un magasin de décoration, notre site thématique vous proposera également de nombreuses adresses de magasins spécialisés, mettant à votre disposition un catalogue étendu de produits de qualité. Enfin, n'hésitez pas à consulter nos autres petites annonces ci-dessous.

Mosadeco - Bruxelles : Mosadeco est un expert en vente et conseil pour le carrelage et la céramique à Bruxelles. Il met à disposition une gamme éclectique de carrelages, pour vos murs ou vos sols. Il est également possible de personnaliser les matériaux avec des couleurs et des motifs. Mosadeco garantit des produits de qualité et une équipe professionnelle. Consultez les modèles de carrelages.