Saunas à Uccle

DAVID LLOYD BRUXELLES - Uccle

saune-hammam)david-lloyd

Vous cherchez un moyen de vous relaxer en profondeur ? Installé dans un superbe château, le club David Lloyd Bruxelles met son jacuzzi, ses deux saunas ou encore son hammam à votre disposition afin de répondre à votre désir. Baignez-vous dans ces bassins et profitez d’un moment agréable.

Vous rendre dans ce spa vous aidera à booster votre moral, purifier votre peau et apaiser vos douleurs. Vous pouvez également profiter de leurs cours de gym, tennis ou encore piscine !

Tel : 02 / 379 32 00

Ô SIAM - Evere

PIscine intérieure avec transat et décor feng-shui
Ce centre de bien-être à Uccle vous plonge dans les splendeurs de l'Asie, le luxe et la détente. Cet oasis d'harmonie et de sérénité vous fera vivre un moment inoubliable.

Un spa entièrement privatif accueille jusqu'à 12 personnes ou vous permet de passer un agréable moment en amoureux.

- Sauna Finlandais 80° à 90°C
- Hammam 40° à 45°C
- Spa/Jacuzzi
- Piscine intérieure & extérieure
- Grottes de glace

ESTHETIC TERMAE - Uccle

Femme dans un sauna
Situé à Uccle, ce centre de beauté, d'amincissement et de relaxation vous accueille dans un magnifique espace dédié au bien-être. Venez profiter des soins personnalisés : sauna, hammam, visage, corps, massages, épilation, etc.

Tel : 02 / 374 02 64

AU TEMPS POUR SOI - Uccle

Sauna en bois
Centre de balnéothérapie à Uccle mettant à votre disposition un sauna et un hammam marocain.
Centre de bien-être privé sur réservation.
Tel : 02 / 375 41 48

Vous êtes propriétaire d'un sauna à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi vous rendre au sauna ?

Originaires de Scandinavie, et plus spécifiquement de Finlande, les saunas sont des cabines de bois chauffées entre 70 et 100°C dans lesquelles vous vous installez assis ou couché pour respirer un air sec. La pièce dispose d'un poêle à bois ou électrique qui chauffe des pierres sur lesquelles de l'eau est déversée, ce qui crée de la vapeur et permet d'augmenter la température. Tout comme le hammam, ce type d’installation présente de nombreuses vertus physiques et psychiques.

Les bienfaits du sauna

La forte chaleur qui règne dans le sauna contribue à la dilatation des vaisseaux sanguins et des pores, à l’accélération du rythme cardiaque et à la production d’endorphines. La peau transpire également beaucoup, ce qui permet de libérer les toxines. Et ce n'est pas tout ! Aller au sauna apporte d’autres bénéfices :

  • une relaxation intense, chassant le stress et les tensions ;
  • une purification du corps ;
  • une amélioration de l’aspect de la peau ;
  • un maintien du bon fonctionnement du système cardiovasculaire ;
  • une stimulation des défenses immunitaires.

Attention toutefois si vous souffrez d’une quelconque affection : demandez conseil à votre médecin avant de vous adonner à une séance. En effet, le sauna est notamment contre-indiqué si vous souffrez de problèmes cardio-vasculaires ou d'hypertension. 

Information publiée sur la page Uccle services / Sauna et Hammam.

Saunas et hammams à Uccle

Principes de ces installations

Un sauna est une pièce dont la chaleur est maintenue jusqu'à 80°C. Contrairement au hammam, sa chaleur est sèche et paraît donc plus intense. Pour s'habituer à la chaleur, installez-vous d'abord sur les bancs du bas et montez progressivement. Par ailleurs, soyez à l’écoute de votre corps et n’y restez pas trop longtemps : il est conseillé de ne pas dépasser plus de 15 minutes d’affilée dans un sauna. Le hammam, quant à lui, consiste à l’origine en un ensemble de bains de vapeur humide aux vertus complémentaires. Sa forme a évolué depuis l’empire romain jusqu’à nos jours et est aujourd’hui composé d’une seule pièce dont la température avoisine les 50°C, température renforcée par un air humide qui peut être couplé à des huiles essentielles et qui permet d’ouvrir les pores de la peau afin d’évacuer les toxines et les impuretés.

Ces séances ont un effet relaxant au niveau physique et mental. Outre cet aspect, elles procurent de nombreux autres bienfaits : élimination des toxines par la sudation, amélioration de certains problèmes de peau, diminution des tensions musculaires, etc. Si vous avez des troubles cardiaques, respiratoires ou circulatoires, soyez prudent : n’oubliez pas de demander l’avis de votre médecin avant de réserver une séance de sauna à Bruxelles.

Pensez à consulter notre sélection couvrant toute la capitale si vous souhaitez vous rendre dans un autre sauna ou hammam à Bruxelles. Nous pouvons également vous conseiller de bonnes adresses de sauna à Woluwe.

Les types de sauna

En dehors du traditionnel modèle finlandais qui dégage de la vapeur d'eau produite par le contact de celle-ci sur les pierres chaudes, il existe différentes sortes d'infrastructures :

- le sauna russe : surnommé banya, il diffuse une chaleur humide contrairement à la version scandinave dont le dégagement est sec. La température y monte jusqu'à 100°C. 
- le sauna japonais : dans ce cas, vous êtes allongé et votre corps est recouvert d'un dôme qui diffuse de chaleur via des infrarouges. 
- le bio sauna : il est une alternative plus douce que la séance classique dans le sens où il est chauffé à maximum 60°C. 

Quelques bonnes adresses près de chez vous

The Lys Spa - Ixelles : Ce centre de spa privatif met à votre disposition ses différentes installations afin que vous puissiez vous détendre en toute intimité. Dans un décor luxueux, débarrassez-vous de vos toxines dans leurs jacuzzis, cabines de sauna infra-rouge et bénéficiez de soins relaxants. Tel : 0489/10 00 48