Vous passez votre permis de conduire à Uccle ?

AUTO-ECOLE BRUGMANN BOEL - Uccle

AUTO-ECOLE BRUGMANN BOEL - Uccle
Vous souhaitez passez votre permis de conduire et habitez Uccle ?

L'auto-école Brugmann-Boël dispense des cours théoriques et pratiques toute l'année.

- moniteurs brevetés
- véhicules à double commande
- accès au permis provisoire après 20h de cours

Tel : 02 / 345 16 16

AUTO-ECOLE CEPICAM - Bruxelles

AUTO-ECOLE CEPICAM - Bruxelles
Située à Uccle, cette auto-école vous propose des cours théoriques et pratiques pour votre permis de conduire auto, moto et cyclo à des tarifs très intéressants.

AUTO ECOLE FORT JACO – Uccle

AUTO ECOLE FORT JACO – Uccle
Depuis 1982, cette auto-école proche de ses élèves vous propose des cours théoriques et pratiques de conduite. Accompagnement à l’examen pratique possible.
Tel : 02 / 374 89 20

AUTO-ECOLE EUROPEENNE - Uccle

AUTO-ECOLE EUROPEENNE - Uccle
Les moniteurs expérimentés, qualifiés et patients de cette auto-école vous aident à obtenir votre permis de conduire auto, moto, camion, etc. Prix concurrentiels.
Tel : 02 / 344 46 73

AUTO ECOLE HORIZON – Forest

AUTO ECOLE HORIZON – Forest
Envie de réussir ton permis de conduire et de sillonner les routes ? Contacte cette auto-école située près de Uccle : elle t’apprendra tout ce que tu dois savoir !
Tel : 02 / 539 42 21

ESCAM - Etterbeek

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, les moniteurs agréés de cette agence vous forment à la conduite de votre moto, voiture ou camion. Les inscriptions sont ouvertes aux jeunes dès 16 ans pour la licence cyclomoteur, mais également aux automobilistes désirant une remise à niveau.

MOTREX - Ixelles

Cette auto-école, agréée par le SPF Mobilité, donne 12 heures de leçons théoriques et des cours pratiques à la carte pour passer les permis cyclomoteur, moto et voiture. Vous avez aussi la possibilité de suivre des cours de remise à niveau pour apprivoiser les véhicules électriques ou automatiques ou simplement vous sentir plus à l’aise au volant.

Vous gérez une auto-école à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Qu'est-ce que le test de perception des risques ?

Depuis l'année dernière, le test de perception des risques est obligatoire en région de Bruxelles-Capitale tout comme en Wallonie. Il fait partie intégrante du permis pratique, et sa réussite est nécessaire pour avoir accès à l’épreuve sur la voie publique.

L'épreuve a lieu dans un centre agrée et est réalisée sur ordinateur. Des situations virtuelles de circulation sont projetées sur l'écran, de manière à ce que l'apprenti conducteur ait l'impression d'être au volant du véhicule. Le candidat doit repérer les dangers qui se présentent. Sachez que dans le cadre de ce test, ni la maîtrise du code de la route, ni le temps de réaction ne rentrent en ligne de compte, mais seulement la capacité à percevoir d'éventuels problèmes lors de la conduite.

Le permis théorique étant valable pendant 3 ans, vous avez toute cette période pour passer le test de perception. En revanche, vous ne pouvez passer ce test qu’une fois la durée minimale de votre stage effectuée (3, 6 ou 9 mois selon la formation choisie).

Si par malheur vous échouez deux fois au test de perception, vous aurez l’obligation de suivre 6h de cours dans une école de conduite avant de pouvoir vous représenter à ce test. Une fois réussi, il aura une période de validité d’un an.

Information publiée le 3 décembre 2019 sur la page Uccle services / Auto-écoles.

Informations complémentaires

Services proposés

Vous souhaitez passer votre permis du premier coup ? Faites-vous aider et conseiller afin de mettre toutes les chances de votre côté grâce aux cours théoriques et pratiques proposés par notre sélection d'auto-écoles.

Ces centres disposent de moniteurs spécifiquement formés pour vous faire réviser la partie théorique et vous entraîner grâce à des questions précises susceptibles d'être posées lors de votre examen. Ces moniteurs vous accompagnent également sur la route afin de mettre en pratique votre apprentissage. Ils vous entraîneront grâce à des exercices spécifiques, tel que le créneau, afin de vous permettre de maitriser parfaitement votre véhicule lors de votre permis.

Vous avez réussi votre permis et comptez acheter votre voiture ? Vous en avez récupéré une d'occasion ? Quelle que soit votre situation, contactez des professionnels pour le montage de vos pneus, jantes, accessoires...

Quelques nouveautés à Bruxelles

N’oubliez pas que depuis juillet 2018, le principe de faute grave a été réinstauré au permis théorique. Dès lors, deux fautes correspondant aux infractions du troisième ou quatrième degré entraineront l’échec de votre examen. Pour la partie pratique, n’hésitez pas à prendre tous les renseignements nécessaires auprès des centres d’auto-école : des changements ont aussi été instaurés dans l’organisation de la filière libre.

Notez également que depuis le 1er novembre 2018, si vous souhaitez passer votre permis B en Région de Bruxelles-Capitale, il faudra suivre une formation au premier secours. Cet apprentissage comprend deux étapes. La première constitue en un module de e-learning d'environ 90 minutes. Elle est suivie par un atelier pratique de 3 heures qui a lieu dans un centre de la Croix Rouge.

Davantage de centres près de chez vous

Outre les écoles de conduite ci-dessus, nous vous proposons via Auto école Bruxelles et Permis de conduire Ixelles d'autres adresses situées dans d'autres communes de la capitale. Vous y retrouvez de nombreux centres proposant des cours de conduite en Belgique.