Restaurants thaïlandais
NEMO 33 - Uccle

Vous pourrez dîner entouré de bambous à l'extérieur ou à l'intérieur en admirant les plongeurs à travers les hublots.
Le restaurant accueille ses membres mais aussi tout le monde, notamment pour un anniversaire, un team building ou un repas d'affaires.
Tel : 02 / 333 38 30
BLUE ELEPHANT - restaurant thaïlandais

Tout est réuni pour que vous vous sentiez à Bangkok : mobilier typique, plantes luxuriantes, personnel aimable et accueillant en costume traditionnel. Les plats sont authentiques et délivrent un agréable mélange d’arômes et d’épices.
Ne manquez pas les créations uniques du chef, dont par exemple les plats de crocodile ou de sauterelle.
THAI CAFE - restaurant à Uccle

Tous leurs mets vous éblouiront par l'explosion de saveurs raffinées, du sucré au salé en passant par l'épicé.
Profitez aussi du lunch à 12€ tous les midis avec vos collègues ou choisissez votre menu à emporter.
Tel : 02 / 852 55 02
THAI SQUARE – Uccle

Tel : 02 / 375 00 74
COMME CHEZ FLEUR - Bruxelles

Tel. : 02 / 374 30 74
Vous gérez un restaurant thaïlandais à Uccle ?
Les couverts des restaurants thaï
Nous sommes nombreux à confondre les différents types de cuisines asiatiques : la plus répandue chez nous étant la cuisine chinoise, nous pourrions estimer qu'elles se dégustent toutes de la même façon, ce qui est faux. En effet, si les baguettes sont de mise dans un restaurant chinois ou japonais, il n'en va pas de même dans un établissement thaïlandais.
En général, on utilise davantage la cuillère que les baguettes dans cette cuisine. L’utilisation des baguettes se borne à pêcher les nouilles perdues dans la soupe. De ce fait, si vous vous rendez dans un restaurant thaï, ne vous étonnez pas d’y trouver des couverts classiques.
Ainsi, le riz est à déguster à la cuillère. Selon la coutume locale, les plats ne sont pas servis à l'assiette mais amenés directement à table. Servez-vous avec la cuillère mise à votre disposition (et non celle qui vous est individuelle) et utilisez si nécessaire une fourchette pour amener le riz dans votre bol ou votre assiette. Ne commencez à manger qu'une fois tout le monde servi de riz. Ensuite, les plats de viandes, légumes et autres seront à partager. Pour vous servir, utilisez la cuillère amenée avec le plat, pas la vôtre.
Replacez ensuite votre cuillère et votre fourchette dans votre plat pour signfiier au serveur du restaurant que vous avez terminé. Si vous vous êtes risqué aux baguettes, ne les plantez pas dans votre bol de riz, une disposition qui rappelle l'encens utilisé dans les temples au moment de la prière.
Information publiée sur la page Uccle services / Restaurants thaïlandais.