Les magasins de jeux à Uccle

INTER-GAME - Uccle

INTER-GAME - Uccle
Vous désirez acquérir des jeux vidéo au meilleur prix ?

Vous trouverez un large choix de jeux vidéo neufs et d'occasion dans ce magasin situé à Uccle.

Vos jeux vidéos méritent une seconde vie, ce magasin vous les rachète.

Service de réparation de CD et DVD.

Tel : 02 / 503 40 04

SMARTOYS - Uccle

SMARTOYS - Uccle
Retrouvez dans ce magasin à Uccle, des milliers de jeux vidéo neufs ou d'occasion pour Playstation, Nintendo, XBox, Wii... Egalement disponibles : figurines, DVD...
Tel : 02 / 345 38 98

DREAMLAND - Uccle

DREAMLAND - Uccle
Dans ce magasin de jeux vidéo à Uccle, vous trouverez des jeux vidéo dernier-cri pour toutes consoles, mais aussi des jouets pour toute la famille.

CHOU CHOU - Uccle

Laissez-vous séduire par cette maison du jouet créée il y a plus de 60 ans. Cette entreprise familiale vous propose des centaines de jeux et jouets de qualité. Bénéficiez des conseils personnalisés de leur équipe afin d'opter pour le produit le mieux adapté à l'enfant que vous souhaitez gâter.
Tel : 02/511 60 74

CASH CONVERTERS - Saint-Gilles

Ce magasin vous propose de nombreux objets high tech d’occasion bien entretenus, dont un gamme de jeux pour toutes sortes de consoles (Nintendo, Playstation..) et PC. Vous trouverez votre bonheur à petit prix. L’équipe estime également ceux auxquels vous ne jouez plus et vous en offre le meilleur prix.

Informations complémentaires

Les jeux vidéo : des avantages ?

Les jeux vidéo sont régulièrement pointés du doigt en raison des risques d'addiction qu'ils peuvent engendrer, mais aussi pour la violence contenue dans certains d'entre eux. Il ne faut néanmoins pas négliger les bienfaits que peut apporter ce type de loisir, pour les adultes, mais aussi pour les enfants si son activité est suffisamment encadrée par le parent.

Pour les plus jeunes, la manipulation des manettes nécessitent une réelle coordination. L'attention, la réactivité mais aussi la persévérance sont mises à l'épreuve. La mémoire est également stimulée. Cette activité peut également engendrer des discussions et des échanges avec d'autres enfants du même âge.

Il a également été démontré que les jeux vidéo seraient bénéfiques afin de réduire la douleur et le stress puisque l'attention est alors détournée.