Baignoires, douches, robinetterie à Uccle

JDP HOME - aménagement et rénovation de salle de bain

Vous devez aménager une nouvelle salle de bain ou remplacer la vôtre ? JDP Home met son équipe au service de vos projets de construction et de rénovation à Uccle et dans toutes les communes de Bruxelles :

- pose de douches, baignoires, lavabos...
- raccordements électriques, de plomberie et de chauffage
- pose de carrelage sur les murs et les sols

Tel : 0488 / 05 26 15

Y-CONCEPT - Forest

salle de bain y concept
Active à Uccle, dans les autres communes de la capitale et même dans le Brabant wallon, cette entreprise propose la réalisation de travaux de rénovation dans plusieurs pièces de votre habitation, dont la salle de bain. Ces professionnels vous accompagnent tout le long du projet.

Tel : 0498 / 97 49 54

ATELIERS THOMQUIN - Uccle

salle de bain tons neutres
Dans ses ateliers situés à Uccle, cette entreprise concevra la salle de bain de vos rêves. Grâce au savoir-faire de ses artisans, elle vous accompagne dans le choix des sanitaires, du carrelage et du mobilier. Interlocuteur unique.

Tel : 02 374 69 03

KVIK - Salles de bain à Auderghem

salle de bain design
Les experts de Kvik Auderghem vous accompagnent dans la conception de votre salle de bain, quel que soit votre budget. Inspiré de la tendance scandinave du Hygge, leur mobilier est résolument contemporain et épuré.

HOME DESIGN - Uccle

Logo de Home Design, entrepreneur
Depuis 30 ans, ce magasin propose du mobilier de qualité pour les cuisines et les salles de bain. Ils vous proposent notamment des meubles sur mesure afin de créer un espace personnalisé où chaque espace est rentabilisé.

Tel : 02 / 771 99 10‎

Vous réalisez des rénovations de salle de bain à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Transformez votre salle de bain sans trop dépenser !

La décoration actuelle de votre salle de bain n'est plus à votre goût ? Vous souhaitez redonner un coup de neuf à cette pièce de la maison sans pour autant vous lancer dans des travaux de rénovation, souvent chronophages et onéreux ? Dans ce cas, vous pouvez opérer quelques transformations simples et abordables qui feront toute la différence.  

L'importance des rangements

Vous avez déjà eu l’impression de manquer de place dans votre salle de bain ? Vous n’arrivez pas à trouver vos produits le matin et cela vous fait perdre du temps ? Peu importe comment vous organisez cet espace, toutes vos affaires ne rentrent pas ? Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, c'est probablement que vous manquez de rangements. Il s’agit d’un élément essentiel, d’autant plus si cette pièce est étroite.

Avant de vous décider, nous vous conseillons de faire le point sur vos affaires et pourquoi pas entamer un tri. Dès lors, vous pourrez établir quel type de rangement vous est nécessaire, en fonction de vos besoins. Veillez à prendre les mesures de la pièce et de l’espace où vous souhaitez les placer, pour éviter toute mauvaise surprise. Vous êtes locataire ? Pensez à acheter des meubles qui n’ont pas besoin d’être fixés au sol. Pour des pièces de petite surface, optez pour du mobilier suspendu ou des accessoires s’accrochant au moyen d’une ventouse.

Ajoutez des accessoires

La décoration est un aspect essentiel à ne pas négliger lorsque vous aménagez votre salle de bain. Pour rendre plus agréable cet espace, plusieurs éléments peuvent être placés : panier à linge, plantes, tapis, cadres, etc. Essayez de conserver une harmonie au niveau des couleurs choisies et gardez en tête qu'il est préférable de ne pas associer plus de 3 teintes ensembles. N'hésitez pas à placer des objets multifonctions, aussi bien pour votre décoration que pour l'aspect pratique au quotidien.

Information publiée sur la page Uccle services / Salle de bain.

Plus d'informations ?

Quels matériaux choisir ?

Le carrelage est généralement privilégié pour la salle de bain. En effet, il est le matériau résistant à l'eau par excellence. Il est également très facile à entretenir. Optez pour une version non polie, de manière à ce que la surface ne soit pas glissante. 

Une autre solution consiste à poser de la mosaïque. Elle apporte une touche originale tout en étant adaptée aux pièces humides. Notez que le lambris, les sols vinyles, le liège ou encore le béton lissé peuvent aussi être facilement placés dans la salle de bain.

Parmi les possibilités de revêtement pour les murs et le sol, il y a encore le bois. À condition de posséder des propriétés imputrescibles naturelles (c'est le cas du teck, du wengé, de l'ipé, du bambou ou encore du merbeau) ou d'avoir subi un traitement thermique pour devenir hydrophobes, insensibles aux champignons et aux attaques d'insectes, les essences de bois peuvent parfaitement convenir à une pièce humide. Pin, sapin, chêne, frêne, hêtre, etc. apporteront un côté chaleureux indéniable.

Les éléments à choisir lors d'une rénovation de salle de bain

Vous envisagez de refaire votre salle de bain actuelle ? Après avoir estimé le coût des travaux et fait appel à une entreprise de rénovation, il vous faudra choisir un certain nombre d'éléments, tels que : 

  • le revêtement mural : carrelage, tadelakt, peinture, papier peint... de nombreuses possibilités existent. Veillez toutefois à vous assurez que le matériau de votre choix est adapté à la salle d ebain et qu'il a reçu un traitement hydrofuge.
  • le revêtement de sol : parquet, vinyle, carrelage...
  • les équipements sanitaires : douche, baignoire, vasque, lavabo...
  • le mobilier : meubles à suspendre, à poser ou sur pieds, l'important est d'allier esthétique et fonctionnalité

Autres professionnels de la salle de bain en région bruxelloise

Vous souhaitez confier la rénovation de votre salle de bain à un entrepreneur de confiance ? Nos sélections reprennent les coordonnées de spécialistes qui pourront intervenir à domicile pour poser votre nouvelle installation sanitaire dans les règles de l'art.

Si vous souhaitez faire construire une belle douche à l'italienne à Uccle, consultez notre autre sélection d'installateurs. Ainsi, vous pourrez habiller votre pièce d'eau d'une douche élégante et esthétique, qui apportera un certain cachet à votre salle de bain. Vous gagnerez également en confort grâce à une installation spacieuse et antidérapante, ce qui s'avère être bien plus sécurisant que les équipements traditionnels. 

Les résidents de la capitale pourront également trouver le mobilier dont ils rêvent dans ces magasins de meubles de salle de bain à Bruxelles. Ils pourront notamment y acheter une douche, une baignoire, des WC ou encore des vasques de qualité.

En ce qui concerne le revêtement de sol de votre pièce d'eau, vous pouvez opter pour du parquet ou encore du carrelage. Par exemple, si vous souhaitez faire installer de la pierre naturelle à Anderlecht, contactez sans plus tarder ces carreleurs professionnels. Demandez-leur un devis gratuit et détaillé avant toute intervention.

Des installateurs de salles de bains dans d'autres provinces

Si vous vivez dans le namurois, n'hésitez pas à découvrir nos adresses de professionnels qui pourront réaliser le raccordement de vos sanitaires à Namur. Ils vous conseilleront judicieusement afin de vous aider à choisir les équipements les plus adaptés à vos besoins et votre budget.

Les spécialistes du Hainaut que nous avons soigneusement sélectionnés possèdent également toutes les compétences pour installer, rénover ou aménager votre salle de bain à Charleroi. Ces entrepreneurs garantissent un service complet et sur mesure à chacun de leurs clients.