Baignoires, douches, robinetterie à Uccle
VIGO - aménagement de salle de bain à Uccle
En partenariat avec des marques de qualité, telles Grohe, Dornbracht, Hansgrohe, Huppe et Vola, l'entreprise conçoit un projet personnalisé répondant à toutes vos envies de confort et esthétiques.
Demandez un devis gratuit et soyez assuré de la qualité du résultat.
Tel : 02 / 523 98 42
KVIK - Salles de bain à Auderghem

HOME DESIGN - Uccle

Tel : 02 / 771 99 10
ATELIERS THOMQUIN - Uccle
Y-CONCEPT - Forest
Tel : 0498 / 97 49 54
Vous réalisez des rénovations de salle de bain à Uccle ?
Limitez facilement l'humidité dans votre salle de bain
Cela va de soi : la salle de bain est la pièce la plus exposée à l'humidité. En effet, lorsque vous prenez une douche ou que vous vous faites couler un bain, la vapeur d'eau connaît un phénomène de condensation dès lors qu'elle rencontre une surface comme vos murs. Celui-ci peut entraîner l'apparition de champignons, de moississures et d'odeurs désagréables. Afin de vous prémunir contre ces désagrément, le choix des revêtements muraux et de sols s'avère essentiel.
Des murs secs et étanches
Le choix le plus évident, que ce soit au sol ou sur les murs, est bien souvent le carrelage. En effet, celui-ci jouit de propriétés hygiéniques indiscutables. Il existe toutefois d'autres solutions tout aussi adaptées à cette pièce. Vous avez par exemple la possibilité d'opter de la peinture, ce qui vous permettra de faire preuve d'originalité en choisissant des couleurs vives ou personnalisées. Veillez toutefois à ce qu'elle présente des propriétés hydrofuges. Son prix et, surtout, sa facilité de pose en font un allié de poids !
Les vertus du bois exotique
Ce matériau naturel et écologique a parfaitement sa place dans votre salle d'eau. Les essences exotiques (telles que le teck ou le wengé) sont naturellement résistantes à l’eau. Imputrescibles, elles sont généralement insensibles aux moisissures et champignons. Si vous préférez vous tourner vers des bois européens, ne faites pas l'impasse sur un traitement hydrofuge. À défaut, il ne résistera pas à la présence de buée et pourrait rapidement gondoler.
Privilégiez également une pose collée. Cette dernière limitera la propagation de la mérule notamment, tout en faisant profiter votre pièce d’une isolation acoustique et thermique accrue, grâce à la fine couche de colle qui scelle votre plancher à votre chape. Un parquet flottant, quant à lui, est beaucoup plus propice au développement de moisissures.
Le vinyle, pratique et bon marché
Souvent boudé par les amateurs de décoration, le vinyle est pourtant un revêtement de sol idéal pour une salle de bain. À la fois antidérapant et très résistant à l'humidité, il se pose très facilement sur votre carrelage ou parquet, sans préparation spécifique. De plus, il se décline en une multitude de motifs et coloris, et s'adapte donc à tous les styles.
Information publiée sur la page Uccle services / Salle de bain.