Baignoires, douches, robinetterie à Uccle

MP RENOV - Bruxelles

Pour une rénovation partielle ou complète de votre salle de bain, faites appel au savoir-faire de MP Renov, entreprise active dans toutes les communes de Bruxelles.

Ses ouvriers expérimentés prennent en charge les travaux suivants :
- installation de baignoires, douches, WC, lavabos
- pose du carrelage : murs et sols
- travaux de plomberie, électricité et chauffage
- peinture murale

Tel : 02 / 420 08 91 ou 0495 / 37 36 83

VIGO - aménagement de salle de bain à Uccle

Vigo met plus de 35 ans d'expertise à votre service pour aménager et rénover votre salle de bain à Uccle : baignoire, douche italienne, lavabo, robinetterie...

En partenariat avec des marques de qualité, telles Grohe, Dornbracht, Hansgrohe, Huppe et Vola, l'entreprise conçoit un projet personnalisé répondant à toutes vos envies de confort et esthétiques.

Demandez un devis gratuit et soyez assuré de la qualité du résultat.

Tel : 02 / 523 98 42

HOME DESIGN - Uccle

Logo de Home Design, entrepreneur
Entreprise spécialisée en construction et rénovation, Home Design dispose aussi d'un bureau d'études afin de réaliser votre nouvelle salle de bain de A à Z. Leurs architectes d'intérieur conçoivent aussi vos meubles sur mesure.

KVIK - Salles de bain à Auderghem

salle de bain design
Les experts de Kvik Auderghem vous accompagnent dans la conception de votre salle de bain, quel que soit votre budget. Inspiré de la tendance scandinave du Hygge, leur mobilier est résolument contemporain et épuré.

Vous réalisez des rénovations de salle de bain à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment lutter contre l'humidité dans une salle de bain

Pour éviter d'avoir de l'humidité dans votre salle de bain, il faut l'aérer régulièrement pour que la vapeur d'eau puisse s'échapper. S'il y a une fenêtre à l'intérieur, ouvrez-la à chaque fois que vous avez utilisé cette pièce avec la porte fermée. S'il n'y en a pas, un système de ventilation contrôlée (VMC) doit être installé. Il en existe plusieurs modèles : le VMP ("p" pour "ponctuelle") s'enclenche quand vous allumez la lumière ; l'hydroréglage se lance seul dès qu'un taux d'humidité est atteint ; le VMI ("i" pour "insufflation") remplace l'air vicié par de l'air neuf au lieu de simplement l'évacuer.

Pour compléter cette aération, vous pouvez installer un déshumidificateur, qui se chargera d'absorber l'excédent d'humidité. Misez également sur votre chauffage. En effet, un manque d'échauffement ne permettra pas à l'humidité de s'évaporer correctement. En amont, pensez à opter pour des matériaux hydrofuges, tels que le carrelage, les pierres naturelles ou les essences de bois exotique. À défaut, vos matériaux se chargeront d'eau et deviendront poreux, un milieu particulièrement favorable à la prolifération des champignons. Pour éviter la décoration tout en carrelage ou en parquet, vous pouvez choisir de la peinture acrylique qui lutte naturellement contre les champignons.

Enfin, restez toujours attentif aux signes d'infiltration pour agir tant qu'il en est encore temps : taches d'humidité, moisissures ou mauvaises odeurs. Dès que l'un d'eux se manifeste, il faudra y remédier rapidement.

Information publiée le 13 juillet 2020 suir la page Uccle services / Salle de bain.

Plus d'informations ?

Vous avez des exigences précises pour votre salle de bain ? Ou vous comptez ne confier à un entrepreneur qu'une petite partie des travaux, en fonction de son expertise ? Nous avons des spécialistes dans chaque domaine. Ceux-ci pourront donc vous procurer la nouvelle installation sanitaire qui vous convient. Si vous souhaitez faire construire une belle douche à l'italienne par exemple, consultez Douche italienne Uccle. Ainsi, vous pourrez habiller votre pièce d'eau d'une douche, élégante et esthétique, qui lui apportera un certain cachet. Vous gagnerez également en confort grâce à une installation spacieuse et antidérapante, ce qui s'avère être bien plus sécurisant que les sanitaires traditionnels. Elle est également de plain-pied, ce qui est appréciable pour les personnes âgées.

Si vous vivez du côté de Jambes, n'hésitez pas à découvrir nos adresses de professionnels qui pourront réaliser le raccordement de vos sanitaires à Namur. Les spécialistes actifs dans le Hainaut possèdent également toutes les compétences pour installer une salle de bain à Charleroi.

Pour compléter le tout, rendez visite aux magasins de notre sélection pour trouver vos meubles de salle de bain à Bruxelles. En revanche, si vous souhaitez refaire uniquement le revêtement de sol de votre pièce d'eau, allez voir Pierre naturelle Anderlecht ; vous y trouverez un grand choix de professionnels, prêts à installer votre carrelage ou parquet dans votre salle d'eau. Enfin, n'oubliez pas qu'un plombier expérimenté reste à votre disposition pour les raccordements sanitaires et les dépannages.

De mauvaises odeurs envahissent votre salle de bain ? Vos égouts sont peut-être en cause. N'hésitez pas à surfer sur ce portail où vous trouverez des professionnels du débouchage d'égouts qui sauront vous aider.

Quels matériaux choisir ?

Le carrelage est généralement privilégié pour la salle de bain. En effet, il est le matériau résistant à l'eau par excellence. Il est également très facile à entretenir. Optez pour une version non polie, de manière à ce que la surface ne soit pas glissante. 

Une autre solution consiste à poser de la mosaïque. Elle apporte une touche originale tout en étant adaptée aux pièces humides. Notez que le lambris, les sols vinyles, le liège ou encore le béton lissé peuvent aussi être facilement placés dans la salle de bain.