Baignoires, douches, robinetterie à Uccle

VIGO - aménagement de salle de bain à Uccle

Vigo met plus de 35 ans d'expertise à votre service pour aménager et rénover votre salle de bain à Uccle : baignoire, douche italienne, lavabo, robinetterie...

En partenariat avec des marques de qualité, telles Grohe, Dornbracht, Hansgrohe, Huppe et Vola, l'entreprise conçoit un projet personnalisé répondant à toutes vos envies de confort et esthétiques.

Demandez un devis gratuit et soyez assuré de la qualité du résultat.

Tel : 02 / 523 98 42

HOME DESIGN - Uccle

Logo de Home Design, entrepreneur
Depuis 30 ans, ce magasin propose du mobilier de qualité pour les cuisines et les salles de bain. Ils vous proposent notamment des meubles sur mesure afin de créer un espace personnalisé où chaque espace est rentabilisé.

Tel : 02 / 771 99 10‎

KVIK - Salles de bain à Auderghem

salle de bain design
Les experts de Kvik Auderghem vous accompagnent dans la conception de votre salle de bain, quel que soit votre budget. Inspiré de la tendance scandinave du Hygge, leur mobilier est résolument contemporain et épuré.

Y-CONCEPT - Forest

Profitez de l'expérience d'une société expérimentée pour la rénovation de vos espaces intérieurs, y compris de votre salle de bain. Y-Concept est active tant à Uccle que dans les autres communes et même dans le Brabant wallon.

Tel : 0498 / 97 49 54

ATELIERS THOMQUIN - Uccle

Dans ses ateliers situés à Uccle, cette entreprise concevra la salle de bain de vos rêves ; grâce au savoir-faire de ses artisans, elle vous accompagnera dans le choix des sanitaires, du carrelage et du mobilier, et les installera à votre domicile dans les plus brefs délais.

Vous réalisez des rénovations de salle de bain à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

La douche italienne : avantages et inconvénients

Les douches à l'italienne font partie des modèles les plus souvent demandés par les ménages pour leur côté esthétique et l'espace confortable qu'ils offrent. En effet, ils disposent d'un caractère design et moderne très apprécié qui confère une décoration assez haut de gamme à votre salle de bain. Elles vous permettent en outre de nombreuses variations : du carrelage au béton ciré en passant par la pierre et la mosaïque, elles autorisent de nombreuses fantaisies.

Elles vous offrent également un grand confort grâce à ses grandes dimensions et son côté très spacieux. De plain-pied et équipées d'une surface antidérapante, elles se révèleront être particulièrement sécurisantes pour les personnes âgées, qui ne risqueront plus de glisser en montant dans leur bac de douche. Par ailleurs, ce type de douche de plain-pied est la solution par excellence pour les personnes à mobilité réduite étant donné qu'elle rend l'accès avec un fauteuil roulant particulièrement aisé. En outre, elle évite l'installation d'une rampe, laquelle demande malheureusement à ces personnes de fournir un effort supplémentaire pour entrer et sortir de la douche. 

Elles ne sont toutefois pas totalement exemptes de contraintes. Si elles sont idéales dans les maisons en cours de construction, elles sont plus difficiles à aménager dans le cadre d'une rénovation. En outre, leurs grandes dimensions peuvent également représenter une difficulté lorsque vous devez entretenir leurs murs et leur paroi, ce qui peut être très énergivore.

Enfin, l'évacuation d'eau se trouvant à même le sol, vous vous exposez à davantage de risques de dégâts des eaux. Pensez donc à entretenir votre siphon et à enlever régulièrement les amas de cheveux ou autres résidus. Il est important que l'eau puisse s'évacuer correctement.

Information publiée sur la page Uccle services / Salle de bain.

Plus d'informations ?

Vous avez des exigences précises pour votre salle de bain ? Ou vous comptez ne confier à un entrepreneur qu'une petite partie des travaux, en fonction de son expertise ? Nous avons des spécialistes dans chaque domaine. Ceux-ci pourront donc vous procurer la nouvelle installation sanitaire qui vous convient. Si vous souhaitez faire construire une belle douche à l'italienne par exemple, consultez Douche italienne Uccle. Ainsi, vous pourrez habiller votre pièce d'eau d'une douche, élégante et esthétique, qui lui apportera un certain cachet. Vous gagnerez également en confort grâce à une installation spacieuse et antidérapante, ce qui s'avère être bien plus sécurisant que les sanitaires traditionnels. Elle est également de plain-pied, ce qui est appréciable pour les personnes âgées.

Si vous vivez du côté de Jambes, n'hésitez pas à découvrir nos adresses de professionnels qui pourront réaliser le raccordement de vos sanitaires à Namur. Les spécialistes actifs dans le Hainaut possèdent également toutes les compétences pour installer une salle de bain à Charleroi.

Pour compléter le tout, rendez visite aux magasins de notre sélection pour trouver vos meubles de salle de bain à Bruxelles. En revanche, si vous souhaitez refaire uniquement le revêtement de sol de votre pièce d'eau, allez voir Pierre naturelle Anderlecht ; vous y trouverez un grand choix de professionnels, prêts à installer votre carrelage ou parquet dans votre salle d'eau. Enfin, n'oubliez pas qu'un plombier expérimenté reste à votre disposition pour les raccordements sanitaires et les dépannages.

De mauvaises odeurs envahissent votre salle de bain ? Vos égouts sont peut-être en cause. N'hésitez pas à surfer sur ce portail où vous trouverez des professionnels du débouchage d'égouts qui sauront vous aider.

Quels matériaux choisir ?

Le carrelage est généralement privilégié pour la salle de bain. En effet, il est le matériau résistant à l'eau par excellence. Il est également très facile à entretenir. Optez pour une version non polie, de manière à ce que la surface ne soit pas glissante. 

Une autre solution consiste à poser de la mosaïque. Elle apporte une touche originale tout en étant adaptée aux pièces humides. Notez que le lambris, les sols vinyles, le liège ou encore le béton lissé peuvent aussi être facilement placés dans la salle de bain.

Parmi les possibilités de revêtement pour les murs et le sol, il y a encore le bois. À condition de posséder des propriétés imputrescibles naturelles (c'est le cas du teck, du wengé, de l'ipé, du bambou ou encore du merbeau) ou d'avoir subi un traitement thermique pour devenir hydrophobes et insensibles aux champignons et aux attaques d'insectes, les essences de bois peuvent parfaitement convenir à une pièce humide. Pin, sapin, chêne, frêne, hêtre, etc. apporteront un côté chaleureux indéniable.