Tout pour la diététique à Uccle

AUDREY HAUTIER - nutritionniste à Uccle

Contactez Audrey Hautier pour un accompagnement personnalisé selon vos objectifs et besoins.

Cette conseillère en Nutrition Humaine certifié CERDEN vous propose des consultations adaptées à votre profil, que vous soyez enceinte, sportif, végétarien ou que vous souffriez d'une pathologie particulière (diabète, allergies, carences, stress, surpoids, etc.).

- écoute et bienveillance
- professionnelle agréée
- séances ouvertes à tous

Tél. : 0475 / 63 61 05 ou 02 / 761 60 70

CAROLE MARQUES - Diététicienne à Uccle

myrtilles
Besoin d'un rééquilibrage alimentaire ou d'un régime thérapeutique ? Consultez cette diététicienne à Uccle. Elle vous donnera de précieux conseils pour perdre du poids et éviter les grignotages, ainsi que des recettes.

 Tel : 0475 / 56 29 39

Votre partenaire alimentation à Uccle

Votre partenaire alimentation à Uccle
Votre Marché Vert est un espace privilégiant la nourriture authentique et biologique. Il propose des centaines de produits, également livrables à domicile.

SARAH LEPRETRE - Uccle

Cette diététicienne et nutritionniste vous propose des consultations à domicile ou par Skype afin de vous aider à retrouver un régime alimentaire sain et équilibré. Elle vous appporte des outils concrets afin de vous aider dans votre démarche. Suivi par email possible.

Tel : 0495 / 20 68 22

MELISSA MORETTI

Située à Uccle, cette diététicienne nutritionniste est spécialisée en diététique pédiatrique. Elle accompagne enfants et adultes et adapte ses conseils aux goûts ainsi qu'au mode de vie de ses clients.

Tel. : 0498 / 31 97 38
 

Vous êtes diétiticien ou nutritionniste à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Diététicien, nutritionniste, coach... Comment faire le tri ?

Vous recherchez un spécialiste pour vous aider à définir une alimentation adaptée à vos besoins ? Que votre objectif consiste à perdre du poids, à rééquilibrer votre assiette ou à apprendre à gérer vos intolérances et allergies, consulter un professionnel en diététique vous aidera à l’atteindre de façon progressive et durable. Mais comment faire le tri entre les différentes appellations (coach en nutrition, diététicien, nutritionniste, médecin nutritionniste...) afin de savoir qui consulter ? Voici quelques indications pour vous permettre de trouver un professionnel compétent pour votre situation.

Tout d’abord, sachez qu’il est légitime de s’enquérir de la formation de votre prestataire de soins. Assurez-vous qu’elle soit valide, à la fois légalement et scientifiquement. Attention : certains coachs peuvent faire valoir des participations à des séminaires, mais seule une personne agréée par le SPF Santé publique et diplômée d’une haute école reconnue peut vous garantir une prise en charge de qualité.

Vous pouvez également faire confiance aux médecins nutritionnistes qui ont complété leur cursus universitaire en médecine par un certificat en nutrition. Cependant, si le terme "nutritionniste" n’est pas précédé de celui de "médecin", la prudence est de mise.

Un bon conseil est de surfer sur le site de l’Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française (UPDLF) : cet organe officiel belge francophone représente les diététiciens fiables.

Vous pouvez également, pour être sûr de bénéficier d'un suivi vraiment adapté à vos besoins, faire appel à une diététicienne spécialisée : diététicienne végétarienne, diététicienne sportive, diététicienne spécialisée en diabétologie... Si vous souhaitez adopter une alimentation végétarienne ou uniquement végétale, par exemple, une diététicienne végétarienne saura vous aider à réinventer votre assiette pour éviter les carences en fer, en vitamines B12 et vous assurer un bon apport en protéines.

Information publiée sur la page Uccle services / Diététique.

Informations complémentaires et autres adresses de diététiciens à Uccle

Services proposés

Contactez ces professionnels de la nutrition implantés dans la commune d’Uccle pour bénéficier de conseils alimentaires personnalisés, ainsi que de programmes de cuisine et repas équilibrés établis selon vos besoins et habitudes, après concertation avec le médecin nutritionniste de votre choix. Ces menus seront composés selon vos goûts tout en suivant les principes établis par ce dernier, ce qui vous permettra de joindre l’utile à l’agréable.

Ces nutritionnistes s'adaptent à la condition de chacun (diabétique, sportif, femme enceinte, malade chronique, végétarien...) et à vos objectifs (perte de poids, rééquilibrage alimentaire, régime sans sel ou sans gluten, etc.).

Le déroulement des consultations

Lors de votre premier rendez-vous, le diététicien ou la diététicienne va commencer par apprendre à vous connaître par le biais de l’examen de vos habitudes alimentaires, de vos paramètres anthropométriques (votre taille, votre poids, votre âge, etc.) et de vos éventuels problèmes de santé (diabète, cholestérol, allergies, etc.). Ce spécialiste en nutrition veillera également à détecter tout trouble alimentaire éventuel dans votre chef. Par ailleurs, il vous demandera de lui communiquer vos objectifs afin de vous préparer un plan alimentaire adapté. En général, cette première séance dure au minimum 1 heure puisqu’elle est principalement destinée à établir un bilan général de votre situation personnelle. Par la suite, les consultations de suivi sont destinées à faire le point sur vos progrès et vos difficultés et de réadapter, si nécessaire, le plan alimentaire.

Comment calculer votre IMC ?

L'indice de masse corporelle (IMC) est facile à calculer et permet de déterminer la corpulence d'une personne, homme ou femme. Pour le calculer, vous devrez tenir compte de votre poids en kilos, et le diviser par votre taille au m². Par exemple, la formule adéquate pour une personne pesant 60 kilos pour 1m70 est : 60 / 2,89 (1,7m x 1,7m) = 20,76. Cette personne est de corpulence normale, dès lors que son IMC est compris entre 18,5 et 25.

En-dessous de 18,5, le poids est insuffisant. Au-delà de 25, les personnes sont considérées en surpoids, voire en obésité (30 ou plus).

Cet indice est donc un outil précieux afin de détecter une éventuelle surcharge pondérale. Il est d'ailleurs validé par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Cependant, si vous faites beaucoup de sport, il se peut que vos muscles pèsent lourd et que votre IMC soit plus élevé, bien que vous soyez en bonne santé. Une méthode plus précise consiste à monter sur une balance à impédancemétrie, comme en possèdent les diététiciens professionnels. Ce dispositif permettra de déterminer votre poids idéal selon selon le pourcentage de masse graisseuse et musculaire présentes dans votre corps.

Vous cherchez un(e) diététicien(ne) sur la Côte d'Azur ?

Pourquoi ne pas profiter d'un séjour dans le sud de la France pour prendre soin de vous ? Découvrez nos sites partenaires de diététiciennes à Antibes , ainsi que celui du Centre des Thérapies Naturelles d'Antibes, axé sur la santé, le bien-être et la vitalité.

Plus d'adresses

Si vous avez simplement envie de vous débarrasser de votre cellulite ou de quelques kilos superflus, vous pourrez aussi choisir de vous rendre dans un centre d'amincissement à Bruxelles, où vous recevrez des soins ciblés vers cet objectif.