Tout pour la diététique à Uccle
AUDREY HAUTIER - nutritionniste à Uccle
Cette conseillère en Nutrition Humaine certifié CERDEN vous propose des consultations adaptées à votre profil, que vous soyez enceinte, sportif, végétarien ou que vous souffriez d'une pathologie particulière (diabète, allergies, carences, stress, surpoids, etc.).
- écoute et bienveillance
- professionnelle agréée
- séances ouvertes à tous
Tél. : 0475 / 63 61 05 ou 02 / 761 60 70
Votre partenaire alimentation à Uccle

CAROLE MARQUES - Diététicienne à Uccle
Tel : 0475 / 56 29 39
MELISSA MORETTI
Située à Uccle, cette diététicienne nutritionniste est spécialisée en diététique pédiatrique. Elle accompagne enfants et adultes et adapte ses conseils aux goûts ainsi qu'au mode de vie de ses clients.
SARAH LEPRETRE - Uccle
Tel : 0495 / 20 68 22
Vous êtes diétiticien ou nutritionniste à Uccle ?
Les aliments à éviter
Le saviez-vous ? 50% des Belges peuvent être considérés en surpoids. Cette situation est due à une alimentation générale trop riche en sucre, sel et graisse. En outre, une personne sur trois souffre d'obésité, parfois morbide. L'alimentation doit donc plus que jamais faire partie de nos préoccupations majeures pour prendre soin de notre santé et augmenter notre espérance de vie.
En effet, le sel augmente les risques d’accidents cardiovasculaires et d’hypertension. Dès lors, comme il est souvent déjà présent dans les aliments préparés, il importe d’être prudent et de ne pas en rajouter de trop dans votre assiette.
Un excès de sucre peut également mener au surpoids, voire à l’addiction. On parle surtout du sucre raffiné que l’on retrouve dans les sodas, barres chocolatées ou encore plats cuisinés.
Enfin, de nombreux aliments industriels (céréales, pâtes à tartiner, chips…) contiennent du gras en trop grande quantité, surtout des huiles de mauvaise qualité.
En revanche, certains produits sont victimes de lourds préjugés et considérés comme des plaisirs coupables qu’il faut avoir honte de consommer, à tort. Les œufs par exemple, longtemps jugés mauvais pour le cœur de par leur teneur en cholestérol, n’ont en réalité aucun impact sur un régime diététique, mais sont de plus d’excellentes sources de protéines et de vitamines. Même combat pour le chocolat et ses vertus déstressantes associées à un nombre important d’antioxydants. Comme toujours, n’oubliez pas l'essentiel : l’excès nuit en tout !
Information publiée sur la page Uccle services / Diététique.