Gardiennes de confiance pour vos enfants.
KOALA - crèche privée
Elle propose aux enfants des activités variées, adaptées à chaque âge (cuisine, musique, chants, histoires, etc.), encadrées par des puéricultrices qualifiées et expérimentées.
- nourriture bio préparée sur place
- enfants séparés en 3 groupes d'âge
Tel : 0495 / 28 81 25
LE JARDIN D’EDEN - Uccle
- Grand jardin avec jeux d’extérieurs
- Alimentation équilibrée de qualité pour vos enfants
- Nombreuses activités ludiques (musique, motricité, art plastique…)
- Garderie de 8h à 18h
Tel : 0484 / 30 34 35
CRÈCHE HAPPY BABY - Uccle
- pièces de jeux adaptées à chaque âge
- 26 enfants maximum
- grand jardin sécurisé
Tel : 02 880 54 68
LES ENFANTS TERRIBLES - Uccle
- nombreux ateliers créatifs
- personnel motivé et qualifié
- jeux en extérieur
Tel : 0487 / 72 93 03
Vous gérez une crèche à Uccle ?
L'alimentation en crèche
Votre enfant fait ses débuts à la crèche et vous vous demandez comment se dérouleront ses repas ? La plupart des crèches assurent elle-même la préparation des repas. Généralement, elles informent les parents du menu de la semaine (ou du mois) à l'avance. Ces menus sont élaborés sur base de recommandations nutritionnelles adaptées aux tranches d'âge des petits pensionnaires.
Bébé mange à la crèche : que faut-il savoir ?
Sachez tout d'abord que votre bébé doit avoir débuté sa diversification alimentaire pour entrer en crèche. Il vous sera demandé de fournir une attestation, obtenue auprès du pédiatre ou du médecin de famille. L'alimentation proposée par l'équipe sera donc adaptée à cette diversification ; de nouveaux légumes, fruits et céréales seront progressivement présentés à l'enfant, à travers des menus variés. La plupart des crèches font par ailleurs très attention à la qualité des ingrédients. Ils sont de saison et donc, riches en saveur. Il est également possible qu'ils soient issus d'une agriculture biologique.
Bien que vous ne deviez pas préparer les repas solides de votre bébé, il n'en va pas de même pour le lait. Veillez donc à préparer ses doses de lait en poudre à l'avance. Si vous allaitez, il vous faudra également préparer ses biberons. Si votre bébé n'a pas encore 4 mois lors de son entrée en crèche, il ne sera probablement pas encore diversifié. Le lait devra donc constituer l'alimentation exclusive ; veillez à fournir à la crèche une quantité suffisante.
Information publiée sur la page Uccle services / Crèches.