Gardiennes de confiance pour vos enfants.
LES LOUPIOTS - Uccle

Les activités proposées aux enfants varient tout au long de la semaine et diffèrent selon leur âge :
• La section BABY : bébés de 3 à 12 mois
• La section KIDS : bébés de 13 mois à 3 ans
Vos enfants profiteront d'espaces de jeux colorés et pensés pour eux : ils s'amuseront en toute sécurité tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Grande terrasse pour la section BABY et une terrasse ainsi qu'un beau jardin pour la section KIDS.
Tel : 02 / 374 42 84
LES ENFANTS TERRIBLES - Uccle

Tel : 0487 / 72 93 03
LES PAPILLONS - Uccle

Tel : 02 / 376 62 20
LE JARDIN D’EDEN - Uccle
Tel : 0484 / 30 34 35
CRÈCHE HATHI - Bruxelles
Tel : 02 / 374 07 98
Vous gérez une crèche à Uccle ?
Les différentes structures d'accueil
En Belgique, il existe plusieurs types de structures d'accueil pour la garde des tout-petits. Fortement sollicitées, celles-ci nécessitent une inscription souvent très anticipée afin de s'assurer de disposer d'une place pour son bébé lorsque viendra le moment pour les parents de retourner au travail à la fin de leur congé de maternité/paternité. Voici un éventail des solutions qui s'offrent aux jeunes parents :
- La crèche est la plus connue, et généralement aussi la plus prisée. Elle accueille les enfants de 0 à 3 ans et peut être communale ou privée. La principale différence entre ces deux structures est la participation financière demandée aux parents (fixe dans le cas de la crèche privée et proportionnelle aux revenus dans la crèche communale).
- Le prégardiennat prépare l'enfant à l'école maternelle et l'accueille à partir de 18 mois jusqu'à 3 ans.
- Les Maisons Communales d'Accueil de l'Enfance (MCAE) prennent en charge les enfants de 0 à 6 ans par petits groupes (entre 12 et 24).
- Les accueillantes, ou assistantes maternelles, peuvent être conventionnées ou autonomes et accueillent les enfants de 0 à 6 ans à domicile ou dans une structure adaptée.
L’angoisse de la séparation est naturelle chez l’enfant. Une période d’adaptation est toujours nécessaire afin de prendre ses marques. Toutefois, sachez que vous pouvez préparer votre enfant à la séparation, notamment en lui lisant des livres sur le sujet ou encore en jouant à cache-cache en famille.
Information publiée sur la page Uccle services / crèches.