Gardiennes de confiance pour vos enfants.
KOALA - crèche privée

Elle propose aux enfants des activités variées, adaptées à chaque âge (cuisine, musique, chants, histoires, etc.), encadrées par des puéricultrices qualifiées et expérimentées.
- nourriture bio préparée sur place
- enfants séparés en 3 groupes d'âge
Tel : 0495 / 28 81 25
LA MAISON DES MILLE COULEURS

- jardin d'éveil
- personnel à l'écoute
- parking privé pour les parents
Tel : 02 / 376 26 92
LE JARDIN D’EDEN - Uccle
- Grand jardin avec jeux d’extérieurs
- Alimentation équilibrée de qualité pour vos enfants
- Nombreuses activités ludiques (musique, motricité, art plastique…)
- Garderie de 8h à 18h
Tel : 0484 / 30 34 35
CRÈCHE HATHI - Bruxelles

Tel : 02 / 374 07 98
LES ENFANTS TERRIBLES - Uccle

Tel : 0487 / 72 93 03
Vous gérez une crèche à Uccle ?
L'alimentation en crèche
Votre bout de chou se prépare à rentrer à la crèche et vous vous demandez comment se passera son accueil et surtout, comment se dérouleront ses repas ? Sachez que la plupart des structures accueillantes assurent elles-même la confection des repas. Généralement, elles informent les parents du menu de la semaine (ou du mois) à l'avance. Ces menus sont élaborés sur base de recommandations nutritionnelles adaptées aux tranches d'âge des petits pensionnaires.
Bébé mange à la crèche : que faut-il savoir ?
Sachez tout d'abord que votre bébé doit avoir débuté sa diversification alimentaire pour entrer en crèche. Il vous sera demandé de fournir une attestation, obtenue auprès du pédiatre ou du médecin de famille. L'alimentation proposée par l'équipe sera donc adaptée à cette diversification ; de nouveaux légumes, fruits et céréales seront progressivement présentés à l'enfant, à travers des menus variés. La plupart des crèches font par ailleurs très attention à la qualité des ingrédients. Ils sont de saison et donc, riches en saveur. Il est également possible qu'ils soient issus d'une agriculture biologique.
Bien que vous ne deviez pas préparer les repas solides de votre bébé, il n'en va pas de même pour le lait. Veillez donc à préparer ses doses de lait en poudre à l'avance. Si vous allaitez, il vous faudra également préparer ses biberons. Si votre bébé n'a pas encore 4 mois lors de son entrée en crèche, il ne sera probablement pas encore diversifié. Le lait devra donc constituer l'alimentation exclusive ; veillez à fournir à la crèche une quantité suffisante.
Votre petit est sujet à des restrictions alimentaires ? Qu'elles soient dues à des intolérances, des allergies ou des convictions religieuses, il convient d'en discuter au préalable avec la direction de l'établissement. Il sera alors décidé avec vous s'il est possible de préparer un menu adapté, ou si vous préférez préparer vous-même les repas de votre bébé.
Comment se passent les repas ?
Les repas sont un moment de socialisation et de nouvelles expériences très importants pour les bébés. C'est pourquoi les puéricultrices se partagent les tâches et veillent à gérer un nombre limité de bambins, afin d'être en mesure de leur accorder toute l'attention dont ils ont besoin. Soyez donc sans inquiétude si vous confiez votre bébé à la garderie. Les personnes qui y travaillent sont spécialement formées en nutrition infantile et sont donc fort bien capables de prendre soin de l'alimentation de votre enfant. Il y fera de nombreuses découvertes qui ne pourront qu'influencer positivement ses horizons culinaires !
Information publiée sur la page Uccle services / Crèches.