Jeux et jouets pour enfants
A vos souhaits, les enfants !

Retrouvez à Uccle des jouets en bois et jeux de société inédits.
Egalement disponibles : matériel de bricolage, livres et CD, jeux d'extérieur...
Tel : 02 / 332 21 61
EGMONT TOYS – Uccle
- conseils personnalisés
- service "doudou express" en cas de perte
Tel : 02 / 355 45 85
CHOUCHOU - Uccle

- conseils personnalisés
- à votre écoute depuis plus de 60 ans
- large catalogue de jeux
Tel : 02 511 60 74
LA PACHAMAMA - magasin de jouets

Ce magasin situé à Uccle porte beaucoup d'attention aux valeurs environnementales, vous y trouverez donc des articles respectueux de la planète ainsi que des produits zéro déchet.
Consultez le catalogue en ligne et faites-vous livrer à domicile.
Tel : 0476 / 51 26 33
Vous gérez un magasin de jouets à Uccle ?
Les classifications PEGI pour les jeux vidéos
Les normes PEGI (Pan European Games Information) sont un procédé d'évaluation qui permet aux consommateurs de jeux vidéo d'avoir des informations sur leur contenu. Les logos qu'elles présentent donnent deux types d'indications, affichées sur tous les jeux vidéos, qu'ils soient vendus sur un support physique ou en téléchargement :
- Tout d'abord, l'âge minimal recommandé : allant de 3 à 18 ans (déconseillé aux moins de 18 ans en raison du langage vulgaire, contenu à caractère fortement sexuel, jeux de hasard, utilisation de drogues ou discrimination), il existe cinq catégories d'âge au total.
- Selon l'âge indiqué sur le jeu, un second pictogramme indique : le degré de violence, s'il contient du langage grossier, si des éléments sont susceptibles de faire peur, s'il propose des jeux de hasard semblables à ceux que l'on retrouve dans les casinos, s'il possède du contenu à caractère sexuel, si on y consomme des substances illicites (ou du tabac) et s'il y a des incitations à la haine et la discrimination. Un dernier symbole permet d'indiquer si le jeu peut entraîner des dépenses supplémentaires (achats intégrés) pour acheter un bonus, une nouvelle tenue pour les personnages, etc.
Cette signalétique, homologuée et utilisée dans 38 pays européens dont la Belgique, apparaît sur les emballages de chaque jeu vidéo afin d'aider les consommateurs (et en particuliers les parents) à prendre des décisions éclairées lors de leur achat. Attention, ces symboles n'indiquent pas la difficulté du jeu. Par exemple, un jeu de stratégie pourra être recommandé à partir de 3 ans car son contenu n'est pas sensible ou inapproprié. Pour autant, un enfant de cet âge ne sera sûrement pas en mesure d'y jouer.
En outre, bien qu'elle soit obligatoire dans certains pays, nombreux sont ceux qui n'ont pas encore établi de législation officielle quant à l'utilisation de ces sigles. Ainsi, en plus de ce système, PEGI propose aux parents d'autres moyens d'assurer la sécurité de leurs enfants. Par exemple en activant le contrôle parental, pour surveiller leurs interactions en ligne, leur temps de jeu, les achats en ligne, etc.
Information publiée sur la page Uccle services / Enfants / Jeux et jouets.