Avoir une piscine à Uccle

SERVIPOOLS

Ce pisciniste a acquis une renommée internationale en raison de la qualité de ses réalisations, alliant modernité et élégance.

- nombreux modèles de piscines
- équipement Wellness dans les meilleures marques : Villeroy Boch, Wellis...
- projet pris en charge de A à Z par leur équipe
- également accessoires d'entretien et de sécurité

Tel : 071 / 25 35 28

AUTOMATE POOL - Uccle

Active à Uccle et dans toutes les communes de Bruxelles, cette entreprise vous propose de construire votre piscine sur mesure ou de rénover et entretenir votre piscine existante.

- prise en charge complète de vos projets
- suivi personnalisé et devis précis

Automate Pool est aussi spécialisée dans l'installation de spas, saunas, hammams, pool-houses...

Tel : 02 / 378 18 72 ou 0488 / 14 58 35

PISCINE BLUE

A votre service depuis 10 ans, cette entreprise familiale dynamique se met au service de vos projets de construction de piscines coque polyester ou sur blocs en béton.

- nombreux projets à Uccle et Bruxelles
- garantie de 20 ans sur leurs installations
- devis remis sous 24h
- grand choix disponible

Tel : 0472 / 92 66 48 ou 0471 / 65 59 64

EAU PURE - Schaerbeek

EAU PURE - Schaerbeek

Depuis près de 50 ans, l'équipe de cette entreprise vous accompagne dans votre projet de piscine privée à Bruxelles. Ces professionnels assurent également la rénovation et l'entretien de votre bassin.

Tel : 02 / 736 90 81

BLUE LAGOON - Etterbeek

BLUE LAGOON - Etterbeek
À la recherche d'une entreprise spécialisée afin de confier le projet de construction de votre future piscine ? Comptez sur ce pisciniste pour concevoir, rénover mais également entretenir votre bassin.

Tel : 02 / 732 19 40

Vous gérez une entreprise de construction de piscines à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune d'Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Faire construire sa piscine avec du béton

La construction de votre propre piscine est un projet auquel vous tenez particulièrement et que vous envisagez de réaliser très prochainement ? Lorsque vous le confierez à un pisciniste qualifié, vous aurez le choix parmi quelques matériaux pour la conception du bassin, dont le béton. Même si avoir recours à ce dernier implique un chantier d'une plus longue durée (pouvant s'étaler jusqu'à 3 mois), les avantages qu'il comporte sont tels qu'il est intéressant de s'y intéresser :

  • Vous pouvez choisir tous les revêtements possibles (carrelage, peinture, enduit ou encore membrane en PVC) ainsi que les luminaires de votre choix, encastrables ou non.
  • Vous avez la possibilité de faire concevoir la forme de votre choix – sans limite de taille – pour que votre piscine s'adapte au mieux à la forme de votre jardin.
  • Vous avez le choix entre plusieurs techniques : coulé, projeté ou en parpaings.
  • Vous payez moins cher que si vous optez pour une coque en polyester.
  • il existe deux types de piscines en béton : celle en béton projeté personnalisable et celle en panneaux de béton. La première est la plus répandue, car elle permet toutes les dimensions et toutes les formes. La deuxième est modulable grâce à sa structure en éléments préfabriqués et a l'avantage d'être plus aisée et rapide à installer.

Il est en revanche impératif de faire appel à un entrepreneur spécialisé qui se chargera de faire l'étude du terrain et réalisera les aménagements nécessaires avant d'entamer quelque chantier que ce soit.

Enfin, sachez aussi que si vous avez opté pour le bassin en béton coulé un temps de séchage d'au moins 7 jours est requis avant de profiter de votre piscine. Il faudra donc penser à entamer les travaux à temps avant l'été. Soyez conscient que les agendas des piscinistes sont bien souvent surchargés dès l'amorce des beaux jours. N'hésitez dès lors pas à les contacter vers la fin de l'automne.

Information publiée sur la page Uccle-Services / Piscine.

Autres bonnes adresses dans d'autres communes

piscine étroite

Vous souhaitez avoir encore plus de coordonnées d'entrepreneurs spécialisés en construction de piscine en région bruxelloise ? Consultez Construction piscine Bruxelles. Cette sélection s'intéresse à toutes les communes de Bruxelles confondues : vous y trouverez sûrement un expert tout près de chez vous.

Informez-vous sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous : vous pouvez opter pour une piscine enterrée en béton ou pour un modèle en kit prêt à poser. Selon votre budget et la fréquence d'utilisation de votre piscine, différentes options sont possibles. Par exemple, si vous souhaitez nager toute l'année, une construction intérieure est préférable. Vous pouvez aussi faire construire une piscine extérieure et aménager une véranda avec toit ouvrant pour les beaux jours.

Avant même d'entamer votre chantier, votre entrepreneur règlera tous les détails du projet avec vous. Ainsi, il sera nécessaire de penser à la nature du bassin, autrement dit les matériaux qui vont composer sa structure, ce qui déterminera en partie le revêtement à privilégier, mais aussi et surtout le temps nécessaire à l'installation. Les autres paramètres seront les dimensions et les formes désirées. Toutes ces questions doivent être réglées avant d'entamer le chantier. Si vous êtes un peu perdu parmi toutes les options, faites-en part à votre entrepreneur quand vous demanderez un devis. Il lui faudra faire une analyse de vos espaces pour juger de la place disponible et de la solidité du sol. Vous pouvez contacter ce professionnel dès la fin de l'automne pour être sûr de bénéficier de votre propre piscine dès l'arrivée des beaux jours.

En ce qui concerne les délais à prévoir, il faudra en effet compter entre 1 et 2 mois pour une construction légère et entre 2 et 3 mois pour une construction en béton. Hormis la construction de la piscine, prévoyez entre 1 et 3 mois pour l'aménagement paysager (terrasse, pool house, ...) si cet aspect fait partie de votre projet.

Dernier point : sachez qu'en fonction de la dimension du bassin, une déclaration préalable ou un permis de construire peut être demandé. Renseignez-vous sur la réglementation et les démarches à respecter avant de vous lancer dans la construction d'une piscine enterrée. Enfin, dernier conseil, n'oubliez pas de déclarer la construction de votre piscine auprès des autorités. C'est obligatoire !