Avoir une piscine à Uccle

SERVIPOOLS

Ce pisciniste a acquis une renommée internationale en raison de la qualité de ses réalisations, alliant modernité et élégance.

- nombreux modèles de piscines
- équipement Wellness dans les meilleures marques : Villeroy Boch, Wellis...
- projet pris en charge de A à Z par leur équipe
- également accessoires d'entretien et de sécurité

Tel : 071 / 25 35 28

AUTOMATE POOL - Uccle

Active à Uccle et dans toutes les communes de Bruxelles, cette entreprise vous propose de construire votre piscine sur mesure ou de rénover et entretenir votre piscine existante.

- prise en charge complète de vos projets
- suivi personnalisé et devis précis

Automate Pool est aussi spécialisée dans l'installation de spas, saunas, hammams, pool-houses...

Tel : 02 / 378 18 72 ou 0488 / 14 58 35

BLUE LAGOON - Etterbeek

BLUE LAGOON - Etterbeek
Cette entreprise spécialisée en construction de piscines s'occupe également de la rénovation et l'entretien de vos bassins privés ou publics, intérieurs et extérieurs.
Tel : 02 / 732 19 40

EAU PURE - Schaerbeek

EAU PURE - Schaerbeek

Depuis près de 50 ans, l'équipe de cette entreprise vous accompagne dans votre projet de piscine privée à Bruxelles. Ces professionnels assurent également la rénovation et l'entretien de votre bassin.

Tel : 02 / 736 90 81

Vous gérez une entreprise de construction de piscines à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune d'Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi opter pour une terrasse mobile ?

Vous souhaitez vous prélasser au bord d’une piscine, mais également de profiter d’un apéro entre amis sur votre terrasse ? Malheureusement, votre jardin ne dispose pas assez d’espace pour aménager les deux ? Tournez-vous vers l’installation d’une terrasse mobile.

Il s'agira impérativement d'une piscine enterrée. Le bassin sera décomposé en plusieurs parties : tout d'abord une structure en bois ou en aluminium ; ensuite, un plancher monté par-dessus et, enfin, un rail qui permet le coulissement de la plateforme. Cette terrasse peut normalement supporter 150 kg par m2. Afin d’éviter les accidents, vous pouvez même y ajouter un système de verrous qui évitera le glissement de la plaque quand il n’est pas voulu.

Si vous pensez à la fermer, votre eau sera propre en un tournemain puisque la piscine sera protégée des intempéries. Un des autres avantages non négligeables est sa sécurité puisqu’une fois votre terrasse rabattue, la piscine est entièrement fermée ; aucun risque de noyade que ce soit pour vos enfants ou vos animaux de compagnie. Avec un système de motorisation, vous ne devrez même pas déplacer les meubles de jardin de la partie amovible.

Gardez toutefois en tête qu’il faut un espace suffisant sur le côté pour que cette zone amovible puisse se rabattre quand vous vous baignez. Choisissez des matériaux solides et épais qui supporteront le poids de votre table, chaises, transats et vous-mêmes ainsi que vos invités. Pour finir, n'oubliez pas de réfléchir au chauffage d'appoint ; vous en aurez sûrement besoin, car votre eau ne sera plus chauffée de manière naturelle par le soleil. 

Si vous craignez de ne pas disposer d'assez de place sur le côté, renseignez-vous sur les piscines à fond mobile. Ici, à nouveau, le bassin est enterré et muni d'un plateau qui peut monter et descendre à l'envi. Il peut même être fixé à mi-chemin pour transformer la piscine en pataugeoire.

Information publiée sur la page Uccle services / Construction de piscines.

Autres bonnes adresses dans d'autres communes

Vous souhaitez avoir encore plus de coordonnées d'entrepreneurs spécialisés en construction de piscine en région bruxelloise ? Consultez Construction piscine Bruxelles. Cette sélection s'intéresse à toutes les communes de Bruxelles confondues : vous y trouverez sûrement un expert tout près de chez vous.

Informez-vous sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous : vous pouvez opter pour une piscine enterrée en béton ou pour un modèle en kit prêt à poser. Selon votre budget et la fréquence d'utilisation de votre piscine, différentes options sont possibles. Par exemple, si vous souhaitez nager toute l'année, une construction intérieure est préférable. Vous pouvez aussi faire construire une piscine extérieure et aménager une véranda avec toit ouvrant pour les beaux jours.

Avant même d'entamer votre chantier, votre entrepreneur règlera tous les détails du projet avec vous. Ainsi, il sera nécessaire de penser à la nature du bassin, autrement dit les matériaux qui vont composer sa structure, ce qui déterminera en partie le revêtement à privilégier, mais aussi et surtout le temps nécessaire à l'installation. Les autres paramètres seront les dimensions et les formes désirées. Toutes ces questions doivent être réglées avant d'entamer le chantier. Si vous êtes un peu perdu parmi toutes les options, faites-en part à votre entrepreneur quand vous demanderez un devis. Il lui faudra faire une analyse de vos espaces pour juger de la place disponible et de la solidité du sol. Vous pouvez contacter ce professionnel dès la fin de l'automne pour être sûr de bénéficier de votre propre piscine dès l'arrivée des beaux jours.

En ce qui concerne les délais à prévoir, il faudra en effet compter entre 1 et 2 mois pour une construction légère et entre 2 et 3 mois pour une construction en béton. Hormis la construction de la piscine, prévoyez entre 1 et 3 mois pour l'aménagement paysager (terrasse, pool house, ...) si cet aspect fait partie de votre projet.

Dernier point : sachez qu'en fonction de la dimension du bassin, une déclaration préalable ou un permis de construire peut être demandé. Renseignez-vous sur la réglementation et les démarches à respecter avant de vous lancer dans la construction d'une piscine enterrée. Enfin, dernier conseil, n'oubliez pas de déclarer la construction de votre piscine auprès des autorités. C'est obligatoire !