Avoir une piscine à Uccle

GO FOR POOL - fabricant de piscines sur mesure

Pour une piscine extérieure parfaitement intégrée dans votre jardin, faites appel à ce fabricant spécialisé dans les constructions en bois.

A votre service à Uccle, Go for Pool vous propose des réalisations sur mesure, alliant bien-être, écologie et durabilité.

- 25 ans d'expérience
- délais rapides

Tel : 081 / 24 14 18

AUTOMATE POOL - Uccle

Active à Uccle et dans toutes les communes de Bruxelles, cette entreprise vous propose de construire votre piscine sur mesure ou de rénover et entretenir votre piscine existante.

- prise en charge complète de vos projets
- suivi personnalisé et devis précis

Automate Pool est aussi spécialisée dans l'installation de spas, saunas, hammams, pool-houses...

Tel : 02 / 378 18 72 ou 0488 / 14 58 35

SERVIPOOLS

Ce pisciniste a acquis une renommée internationale en raison de la qualité de ses réalisations, alliant modernité et élégance.

- nombreux modèles de piscines
- équipement Wellness dans les meilleures marques : Villeroy Boch, Wellis...
- projet pris en charge de A à Z par leur équipe
- également accessoires d'entretien et de sécurité

Tel : 071 / 25 35 28

EAU PURE - construction de piscines

piscine remplie

Cette entreprise professionnelle vous propose son expertise pour la construction et la rénovation de votre piscine dans toute la région de Bruxelles. Depuis près de 50 ans, cette équipe assure des travaux impeccables et installe tous vos équipements avec soin.

Faites aussi appel à eux pour l'entretien de votre bassin ou pour installer un nouveau système de chauffage. Vous trouverez également en magasin de nombreux filtres, robots et produits d'entretien pour conserver les performances de votre piscine.

Tel : 02 / 736 90 81

Vous gérez une entreprise de construction de piscines à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune d'Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Piscine : à quoi réfléchir avant la construction ?

Vous possédez une maison et envisagez l'installation d'une piscine pour encore mieux profiter de votre jardin en été ? Ce projet de grande envergure n'est pas à prendre à la légère. Vous devrez en effet avant tout réfléchir à quelques points importants.

Les types de piscine

Tout d’abord, il existe plusieurs modèles de piscines : hors-sol, enterré ou semi-enterré. Ensuite, déterminez la taille en fonction de l'usage prévu et de l'espace disponible. Pour les jardins étroits, la terrasse mobile peut être une option intéressante.

Quel budget prévoir ?

Quant au budget, il va de soi qu'une piscine aux dimensions XXL reviendra plus cher qu'un bassin ordinaire. Mais pas forcément beaucoup plus ; tout dépendra des matériaux de construction que vous déciderez d'utiliser. Ensuite, veillez à disposer de l’emplacement adéquat dans votre jardin, à l’abri des regards et au soleil. Il est aussi conseillé de faire réaliser une étude de terrain étant donné que la nature et le relief du sol ont aussi leur rôle à jouer.

Une autorisation nécessaire

Sachez enfin que selon la piscine que vous choisirez et ses dimensions, un permis d’urbanisme sera peut-être nécessaire. En Flandre, toutes les piscines plus petites que 80 m2 sont exemptées de cette condition. En Wallonie, le permis de bâtir dépend de la surface et de l'implantation de la piscine par rapport à la route. Si elle est inférieure à 50 m2 et invisible depuis la voie publique, ce ne sera pas non plus obligatoire. À Bruxelles, la règle est la même pour les piscines de moins de 20 m2 séparées de minimum 2 mètres des habitations voisines et non couvertes.

Information publiée sur la page Uccles services / Construction de piscines.

Plus d'informations sur la construction de votre piscine

piscine étroite en longueur

Quelle piscine est faite pour vous ?

Vous rêvez de posséder votre propre bassin ? Informez-vous sur les différentes possibilités qui s'offrent à vous : une piscine enterrée en béton, un bassin semi-enterré, une piscine hors-sol ou un modèle en kit prêt à poser. Selon votre budget et la fréquence d'utilisation de votre piscine, plusieurs options seront envisageables. Par exemple, si vous souhaitez nager tout au long de l'année, une construction intérieure est préférable, à moins que vous ne préfériez construire une piscine extérieure et aménager une véranda. Enfin, vous pouvez également opter pour un modèle "in and out", construit en partie dans votre maison et se prolongeant en plein air.

Le projet du pisciniste

Avant même d'entamer votre chantier, votre entrepreneur règlera tous les détails du projet avec vous. Ainsi, il sera nécessaire de penser à la nature du bassin, autrement dit les matériaux qui vont composer sa structure, ce qui déterminera en partie le revêtement à privilégier, mais aussi et surtout le temps nécessaire à l'installation. Les autres paramètres seront les dimensions et les formes désirées. Toutes ces questions doivent être réglées avant d'entamer le chantier.

Si vous êtes un peu perdu parmi toutes les options, faites-en part à votre entrepreneur quand vous demanderez un devis. Il lui faudra faire une analyse de vos espaces pour juger de la place disponible et de la solidité du sol. Vous pouvez contacter ce professionnel dès la fin de l'automne pour être sûr de bénéficier de votre propre piscine dès l'arrivée des beaux jours.

Combien de temps pour avoir votre piscine ?

En ce qui concerne les délais à prévoir, il faudra en effet compter entre 1 et 2 mois pour une construction légère et entre 2 et 3 mois pour une construction en béton. Hormis la construction de la piscine, prévoyez entre 1 et 3 mois pour l'aménagement paysager (terrasse, pool house...) si cet aspect fait partie de votre projet.

Dernier point : sachez qu'en fonction de la dimension du bassin, une déclaration préalable ou un permis de construire peut être demandé. Renseignez-vous sur la réglementation et les démarches à respecter avant de vous lancer dans la construction d'une piscine enterrée. Enfin, dernier conseil, n'oubliez pas de déclarer la construction de votre piscine auprès des autorités. C'est obligatoire !

Autres piscinistes à Uccle et Bruxelles

Vous souhaitez obtenir davantage de coordonnées d'entrepreneurs spécialisés en construction de piscine, actifs en région bruxelloise ? N'hésitez pas à confier la construction de votre piscine à Bruxelles aux experts que nous avons soigneusement sélectionnés pour vous. Ils prendront en charge l'intégralité de votre projet, du terrassement aux abords, en tenant compte de vos envies, des contraintes de votre terrain ainsi que de votre budget.