Psychothérapeutes dans votre commune
JOËLLE MELVIEZ - Uccle

Joëlle Melviez est diplômée en psychologie depuis de nombreuses années, agréée en tant que médiatrice familiale et formée à l’hypnose.
Elle propose ses services pour des consultations individuelles, en couple ou en famille. Résolvez vos conflits grâce à ses compétences en approche systémique, en thérapie d’inspiration analytique et en hypnose.
Tel : 0496 / 23 98 78
HOEL BUCHET – Uccle

N’hésitez pas à le contacter en cas de mal-être, perte de confiance en vous, addiction, somatisation, crise d’angoisse, dépression, etc. Il est également un spécialiste du test de QI.
Tel : 0476 / 74 25 45
ISABELLE ROUDARD - Bruxelles

- consultations en ligne possibles
- thérapie individuelle ou de couple
Tel : 0473 / 86 21 22
PSYRIS – Psychologues à Uccle

Tel : 02 / 474 02 45
MICHELE JANSSENS - Uccle

Tel : 02 / 374 42 00
Vous êtes un psychologue à Uccle ?
Zoom sur la psychologie intégrative
La psychothérapie intégrative est une approche thérapeutique dite ‘unifiante” car elle propose un groupement de plusieurs psychothérapies, en fonction du profil du patient et de la pathologie. Elle tend à placer la personne au centre de la thérapie en la considérant dans son ensemble avec ses traits comportementaux, cognitifs ou encore affectifs, et lui donnant ainsi plus d’autonomie.
Elle permet d'intégrer différents aspects de sa personnalité (ou du "moi"), sans a priori et en évitant de se mettre dans un mécanisme de défense. Elle consiste à replacer le patient "au centre" de la thérapie et a pour objectif de rendre le patient plus ouvert aux expériences qui s'offrent à lui dans le moment présent, ainsi que d'améliorer son intégration dans son environnement si le patient ressent des difficultés à ce niveau.
Afin d’y arriver, il s’agit de prendre en considération l’histoire, les traumatismes passés ou actuels ainsi que les besoins du patient. En outre, il s’agit pour le psychologue de s’impliquer dans la thérapie en s’engageant à maintenir le contact avec la personne qu’il suit. On peut parler de thérapie relationnelle également, dans la mesure où cette technique est sollicitée pour améliorer le bien-être des patients présentant un trouble de l’attachement.
Information publiée sur la page Uccle services / Psychologues.