Les centres de massage à Uccle

TALISSA GOLDBERG - massages relaxants

Spécialisée en massages relaxants pour femmes, Talissa Goldberg est diplômée en kinésithérapie à l'ULB.

Son objectif est d'améliorer votre bien-être physique et psychique par l'élimination des tensions liées au stress ou à une mauvaise posture.

Elle pratique des massages détente qui agissent sur les tissus mous tels que la peau, les muscles, les tendons et les ligaments.

Tel : 0473 / 75 02 17

Adresse de consultation : 157 rue Marconi, 1190 Bruxelles - Forest (proximité Uccle)

SHENKI - Uccle

SHENKI - Uccle
Massage harmonisant, massage dos stressé, réflexologie causale... Cet espace dédié à la relaxation et au bien-être vous accueille sur rendez-vous et propose de nombreux types de massages.

Tel : 02 / 347 72 12

CENTRE ESSENTIELLES - Uccle

CENTRE ESSENTIELLES - Uccle
Ce centre de massage situé à Uccle propose des consultations en massage relaxant ou métaphorique, réflexologie… Formation en massothérapie et cours collectifs de Bio gym.
Tel : 0475 / 76 56 87

MAINS D’OR - Uccle

Chez Mains d’Or, des professionnels vous massent pour soulager vos jambes lourdes, redessiner votre silhouette ou tout simplement vous détendre. Ils utilisent des huiles, des pierres chaudes ainsi que diverses techniques (espagnoles, suédoises…) afin que vous vous sentiez relaxé et vivifié.

INSTITUT CAPRICE - Bruxelles

Outre des soins esthétiques pour hommes comme pour femmes, cet institut de beauté vous aide à relâcher vos tensions. Ils utilisent notamment des bougies chaudes pour vous masser. Ouvert du mardi au samedi, les employés vous reçoivent sur rendez-vous pour ce moment de détente.
Tel : 0471 / 53 58 27

Vous gérez un centre de massage à Uccle ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Uccle et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur le massage prénatal

Être enceinte peut représenter une réelle source de stress pour la future maman. Vous pourriez donc vouloir vous inscrire à une séance de massage. Sachez que ces derniers sont déconseillés avant la fin du premier trimestre et durant les deux derniers mois de grossesse. Avez-vous cependant déjà entendu parler des massages prénataux ? Cette pratique peut être très bénéfique, en voici quelques techniques :

  • Le massage aquatique, ou watsu : plongés dans l’eau, votre ventre et le reste de votre corps ne sont plus soumis à la gravité, ce qui facilite leur mobilité et donne une sensation de légèreté. Vous pourrez retrouver un sentiment de bien-être tout en vous relaxant et en réduisant les tensions.
  • Avec un rebozo : pour un massage enveloppant, le rebozo est très utile. Ce tissu originaire du Mexique s’enroule autour de votre ventre, de votre dos ou de vos hanches et permet, par des mouvements de pressions et de balancier, d’étirer tous vos muscles et de les relâcher.
  • L’ayurvéda : dans une ambiance sereine et presque méditative, vous pourrez profiter de ce type de massage qui s’adapte sur mesure à vos besoins en travaillant sur différents points de votre corps. Non seulement vous vous sentirez bien physiquement, mais votre esprit sera également plus léger.

Outre ces techniques ciblées sur le bas de votre corps, sachez qu’un bon massage crânien est également une parenthèse idéale de détente durant votre grossesse. Les bienfaits des massages prénataux sont nombreux, tant pour vous que pour le bébé. N’hésitez pas à en profiter durant cette période de changements, mais consultez toujours un professionnel afin d’assurer leur bonne réalisation. Demandez également à votre médecin si vous n’êtes soumise à aucune contre-indication.

Information publiée sur la page Uccle services / Massages.

Salons de massage à Uccle

Services proposés

Ces praticiens de la capitale vous proposent de nombreux soins et massages afin de vous aider à vous détendre. La plupart disposent d’une formation en kinésithérapie ou en massothérapie, et maitrisent de nombreuses techniques vivifiantes ou adaptées aux femmes enceintes. Les séances seront parfois accompagnées de pierres chaudes, de coquillages, de bougies, etc.

Pourquoi se faire masser ?

Pratiqués régulièrement, les massages peuvent avoir des effets bénéfiques impressionnants. Ils sont en effet l'occasion de prendre un moment rien que pour soi, de se sentir bien dans son corps et de lâcher prise. Par ailleurs, la sensation de bien-être peut se prolonger bien après le soin : la libération des tensions et la diminution du stress et des douleurs musculaires, par exemple, ont été notées par de nombreux patients.

Et pour les jeunes mamans ?

Lorsqu’une femme est enceinte, elle peut souffrir de nombreuses choses : nausées, maux de dos ou mal aux articulations. C’est pourquoi plusieurs centres de massage proposent ce qu’on appelle le massage prénatal : en s’adaptant à cette période particulière qu’est la grossesse, il permet de soulager et prévenir les douleurs tout en aidant les futures mamans à améliorer leur sommeil ainsi qu’à combattre leur stress.

Et pour les bébés ?

Les massages ne sont pas réservés aux adultes : certains instituts proposent des séances combinées pour jeunes mamans et bébés. Cela permet aux enfants de se détendre et de déveloper une relation d'attachement avec leur parent. Les nouveaux-nés bénéficient ainsi d'un programme spécifiquement conçu pour leur jeune âge.

Se détendre dans un sauna

Lorsque vous vous rendez dans un spa pour un message, vous avez également l'occasion d'aller vous détendre dans l'un des saunas ou hammams que proposent les centres de relaxation et autres thermes. Le modèle le plus populaire et vu comme "traditionnel" est le finlandais, qui dégage de la vapeur d'eau produite par le contact de celle-ci sur les pierres chaudes. Il existe également d'autres types tels que le sauna russe ou japonais ou encore le bio sauna.

Autres instituts près de chez vous

N’hésitez pas à vous renseigner sur différents instituts et sur les méthodes proposées pour trouver un bon massage à Bruxelles. Les massages sont aussi près prisés par les femmes enceintes ou encore pour les nouveaux-nés, retrouvez notre sélection pour un massage relaxant à Bruxelles.

Vous habitez en dehors de Bruxelles et vous recherchez un bon massage dans le Brabant wallon ? Dans cette sélection, vous trouverez plusieurs endroits dans la province où vous pourrez vous détendre à souhait sous les mains des professionnels.